Ouverture restaurant : comment et où acheter le matériel ?

Photo
Tom Sailly

mardi 22 décembre 2020

Bonjour Monsieur Du Jaiflin,
Je m'appelle Thomas, je souhaite ouvrir mon premier restaurant, j'aurais donc grandement besoin de votre expertise concernant le matériel professionnel de CHR sur Internet. Je souhaiterais notamment savoir sur quelles entreprises de CHR, je peux m'appuyer pour acheter mon équipement professionnel. Il y a énormément d'offres sur le net et malgré toutes mes recherches j'ai encore beaucoup de doutes. (equipement pro, materiel chr pro, chr restauration, pro inox, chr avenue, fourniresto, negoce chr, shopping du chef, cuisine des pro, metro, equipement direct et j'en passe) Il ya t-il dans ces choix assez exhaustif une ou plusieurs entreprises que vous pouriez me recommander ?
Merci. beaucoup
très cordialement Thomas

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 23 décembre 2020

Bonsoir Thomas
Il est vrai que le Web referme de nombreux acteurs dans la fourniture d’équipements pour les professionnels de la restauration. Avec plus ou moins de bonheur pour certains. Ces fournisseurs peuvent éventuellement être intéressants, côté prix pour des équipements ne nécessitant pas ou peu de SAV, des meubles en inox, des chariots, du petit matériel à poser ou en remplacement à l’identique d’un appareil, déjà en place, un piano, un four, une armoire froide. Au-delà, ils présentent une prise de risque qu’il faut bien mesurer. Les points les plus importants, loin du prix, sont les modalités d’installation, mise en place et en fonctionnement de ce matériel et surtout les modalités du SAV. Car la garantie constructeur proposée ne suffit pas toujours. Il y a la technique de remplacement des pièces défectueuses qui est importante ainsi que les délais d’intervention.
Il convient de savoir que les installateurs-cuisinistes locaux sont à même de vous apporter un savoir-faire complémentaire:
Comme les réservations sur le plan de la cuisine, indispensables pour le coordinateur du chantier, les maçons, électriciens, plombiers et autres corps d’état.
Exécuter une installation des équipements en respectant les règles de l’art et les normes en vigueur ;
Surtout assurer les dépannages et un SAV digne de ce nom.
Sachez que ces petites économies du début peuvent se révéler catastrophiques lorsque votre restaurant va « tourner » à plein régime.
Bien cordialement.
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles