Kebab : où trouver des informations sur leur nombre, leur organisation, leur implantation ?

Photo
Juliette

vendredi 16 mars 2007

Bonjour,
Je suis à la recherche de chiffres concernant l'activité des restaurants Kebab / Shoarma en France. Où puis je trouver des informations sur leur nombre, leur organisation (le cas écheant)leur implantation....
En bref je veux tout savoir sur cette activité pour mener à bien mon étude de marché.
Merci par avance.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 20 mars 2007

Infos sur les Kebabs
Bonjour Juliette
Je ne dispose pas de ce type d’informations, l’idéal serait de contacter le SNARR le Syndicat de la restauration rapide : http://www.snarr.fr/Content/Default.asp. Ou les fabricants et fournisseurs de ce type de produits sur le site de KIFAIKOI http://www.kifaikoi.com/, ils pourront peut-être vous fournir des indications.

Très cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin
Photo
Boutboul

mardi 20 mars 2007

Place des Kebabs en France : derrière les pizzerias mais devant les restaurants chinois
Bonjour Juliette,
Le cabinet Gira que je représente sur ce forum n'a que très peu d'iinformations sur les Kébab. Cependant il y a 2 ans, nous avons fait une découverte interessante. Jusqu'à présent nous disions que le 1er concept de restauration en France était la Pizzéria avec 12 000 restaurants, suivi des asiatiques à 9000 et bien entendu les restaurants traditionnels à hauteur de 80000. Hors après quantification des kébab il's'avère que ceux-ci s'intercalent entre les pizzérias et les asiatiques à environ 10000 points de vente pour un chiffre d'affaires de 745 millions €. Ils servent environ 124 millions de repas par an à une dépense moyenne de 6€ TTC boissons comprises. Cela signifie que le kebab fait partie de notre quotidien meme si le chiffre d'affaires moyen par unité est très faible et que le turn over est estrèmement élevé entre les défaillances et les créations. Enfin pour information ,si il y a 10000 Kebab en France il y 1500 fast food hamburger entre Mc Donald's et Quick!!!!
Bien cordialement
Bernard Boutboul
Photo
Albert

mercredi 21 mars 2007

Pour BB..
Salut BB!
A propos des Kébab...avez vous réfléchi à l'évolution ou au "rafraichissement" possible de ce type de restauration. La pizza a trouvé pas mal de déclinaisons. Le Quick / mac do a les siennes .Tous ces gens là existe du miserable au luxueux (m'excuse de parler de luxe à proos de Mac do mais j'ai pas trouvé d'autre mot) Par contre le Kébab ne pourrait il connaitre son porte drapeau? quels produits? quels decor? quel surface? quel prix? quel cible de clientele? etc...Pourquoi s'en tenir dans un kébab (finalement restaurant de viande)au Gyros grec ce machin qui tourne et qui est vendu par un Turc installé en Allemagne et ne pas proposer des brochettes de viande hachée ou non, des curries? des souvlakis, des chachliks, des terriyakis, etc...qu'en pensez vous ?
Photo
Boutboul

jeudi 22 mars 2007

Kebab next!!!
Cher Albert,
Je vous l'ai déjà suggéré vous devriez être consultant!!! Vous avez entièrement raison et pour etre objectif le Kebab est appécié dans notre pays, sinon il n'y en aurait pas 10 000.En effet c'est bon, moins cher que le fast food et on a plus faim à 16h (source étude Gira 2006 sur un echantillon représentatif de consommateurs) Le seul problème de ces établissements, c'est qu'ils ne sont pas hygiène, pas très féminins et un peu trop gras!
Il est évident qu'un restaurant Kebab qui serait markété, bien pensé,très propre,féminisé avec un rapport qualité/quantité/prix bien étudié ferai...un carton! Et puis pourquoi ne pas imaginer de le développer! Mc Donald's, Quick, Brioche Dorée et Paul pour ne citer que ces 4 grands de la restauration rapide seraint sérieusement attaqués si cela devait se produire...avis aux amateurs
Bonne journée mon cher Albert...
BB
Photo
l Aubergiste

jeudi 22 mars 2007

Albert consulte !!!
deux fois par semaine depuis 4 ans...

Bonjour Albert

Allez y , allongez vous...
Photo
juliette

mardi 27 mars 2007

Merci pour vos réponses

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles