circuit propre/sale

Photo
Marie

mardi 2 mars 2004

Bonjour Jean-Gabriel,
dans notre dernière implantation, la zone de livraison marchandises, les réserves et le local déchet seraient en sous-sol tandis que toute la cuisine (préparation froide, chaude, envoi) serait au RDC. Pour l'instant, nous n'avons envisagé qu'un seul monte charge pour faire la liaison. est-ce suffisant? Respecte-t'on HACCP?
Merci et à très bientôt
Marie

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 8 mars 2004

Réponse tardive
Bonjour Marie

J’étais absent depuis quelques jours.
Je suis désolé pour cette réponse quelque peu tardive.
Si vous appliquez scrupuleusement le démarche HACCP, qui consiste à écrire et a appliquer le fait que vous n’utiliserez pas le monte charge aux mêmes moment pour transporter des éléments, propres et sales (avec toutes les précautions préconisées dans le GBP (Guide des Bonnes Pratiques) cela ne pose à priori pas de problèmes.
Je vous conseille si c’est possible de réaliser une goulotte vide ordures du R de C au local poubelle. Cela peut vous éviter bien des soucis. Néanmoins il convient d’isoler l’endroit du vide ordure et que l’ensemble soit d’un entretien facile. Ce notamment pour les déchets de la laverie vaisselle, à moins que vous ayez prévu un local déchets spécifique pour le retour clients.

Toujours à votre service, cordialement

JGDJ

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles