Alors que le couvre-feu se durcit dans le Grand-Est de la France, on parle de "prémices d'une reprise" en juin 2021, mais pas de réelle dynamique avant 2022, avec une relation client à panser et repenser. C'est ce qui ressort des propos croisés d'un consultant du cabinet KPMG avec ceux d'un enseignant-chercheur en gestion. [+] Lire la suite
Loyers impayés, licenciements programmés, moral des équipes au plus bas : la crise sanitaire met à genoux l'hôtellerie en France. La dernière étude du cabinet KPMG parle de "risques de faillites en 2021", mais certains restent optimistes. État des lieux. [+] Lire la suite
Avec un taux d'occupation moyen qui ne dépasse pas les 10 %, l'hôtellerie parisienne souffre au lendemain du confinement. Les experts du secteur n'envisagent pas d'amélioration avant l'automne. Mais, dans les autres régions, ils se disent plutôt confiants pour la saison estivale. Explications. [+] Lire la suite
Dans une analyse publiée le 17 avril, le cabinet d'audit et de conseil liste six facteurs clés de succès pour surmonter la crise : attirer les clients, valoriser les équipes, sécuriser l'activité, piloter la trésorerie, rassurer les consommateurs, et engager des projets de fond. [+] Lire la suite
L'année 2017 marque un rebond dans la fréquentation hôtelière en France et un retour à la hausse des prix moyens. De bonnes nouvelles issues de l'étude 'L'Industrie hôtelière française en 2018', menée par KPMG et rendue publique le 25 septembre 2018. [+] Lire la suite
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