Gérer seul ses réseaux sociaux sans faire appel à une société spécialisée est le choix de nombreux restaurateurs et hôteliers. S'y retrouver dans la jungle des outils disponibles est alors indispensable pour gagner en efficacité. [+] Lire la suite
Les recruteurs accordent une importance croissante à l'e-réputation : vous devez donc contrôler l'image que vous laissez derrière vous sur internet et particulièrement sur les réseaux sociaux. [+] Lire la suite
Difficile en 2020 de mettre en avant son restaurant sans passer par Facebook ou Instagram. Comment s'y prendre ? A quel rythme faut-il poster ? Eléments de réponses avec Bernard Boutboul, fondateur et président de Gira. [+] Lire la suite
Les interactions sociales sur internet ont considérablement modifié la manière dont les consommateurs choisissent leurs voyages. D'abord balbutiant, le monde hôtelier s'est finalement vite - et bien - adapté. [+] Lire la suite
Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien direct avec vos clients avant, pendant et après le séjour. Ils vous permettent de reprendre la main sur votre relation client, dont les OTA vous ont un temps dépossédé. [+] Lire la suite
Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader. Il a réussi à s'imposer comme celui que les annonceurs privilégient pour promouvoir leurs produits, même si les plus jeunes lui préfèrent désormais d'autres canaux. [+] Lire la suite
Les fondateurs de Wanted Community – un groupe d'échange de bons plans et d'entraide sur Facebook - ont ouvert fin août leur premier établissement, au coeur de Bordeaux. L'idée : en faire un lieu de vie sociale, collectif, autour d'une cuisine maison… et dupliquer le concept. [+] Lire la suite
Les hôteliers et les restaurateurs ont tremblé lorsque le Gouvernement a annoncé qu'il comptait bien supprimer les pré-enseignes en zone rurale. Mis au pied du mur, Philippe Poisier, à la tête de l'hôtel-restaurant Côté Rivage, implanté en zone rurale, s'est battu pour obtenir gain de cause. [+] Lire la suite
Augmenter l'activité de l'hôtel, fidéliser ses clients, accroître sa e-réputation : une bonne relation clients est un élément capital de la gestion hôtelière. [+] Lire la suite
Confrontés aux fréquentes sollicitations de blogueurs-influenceurs, les hôteliers doivent répondre aux demandes susceptibles de générer des retombées positives pour eux, et habilement en refuser d'autres. Voici quelques pistes pour faire les bons choix. [+] Lire la suite
Instagram et Facebook permettent aux établissements de se positionner, se faire connaître. Encore faut-il 'poster' des images et des messages efficaces, à la fois qualitatifs et incitatifs. [+] Lire la suite
Le restaurateur Julien Duboué a initié une web série de 9 épisodes pour annoncer l'ouverture de son restaurant Boulom (Paris XVIIIe). [+] Lire la suite
Avec le nouvel algorithme développé par le réseau social, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications... [+] Lire la suite
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