75 - PARIS 16
31/07/2025Responsable de salle H/F
CDI

Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Sept/Oct 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Exigée dans un environnement haut de gamme Salaire : Selon profil Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre établissement, nous sommes à la recherche de collaborateurs passionnés, attachés aux belles maisons et animés par le sens de l'hospitalité et du service de qualité. Vous souhaitez prendre part à cette aventure, contribuer à un projet ambitieux et faire rayonner l'art de vivre à la française ? Pour compléter nos équipes naissantes, nous recherchons un Responsable Salle (H/F) en CDI. Vos missions seront les suivantes : • Préparer et piloter les services de manière proactive et rigoureuse • Accueillir les clients avec élégance, gérer les situations sensibles ou personnalisées • Encadrer l'ensemble de l'équipe de salle : recrutement, intégration, formation, planning • Assurer la fluidité des échanges entre salle, cuisine, bar et sommellerie • Être garant de l'application des standards de service, des rituels et des codes de la maison • Suivre les retours clients, mettre en place des actions correctives ou valorisantes • Veiller à la bonne tenue des espaces, au matériel et à la gestion des événements spéciaux • Collaborer avec la Direction sur les indicateurs de performance, la qualité et l'optimisation des services • Assurer une présence active sur le terrain et un soutien opérationnel tout en gardant une vision globale • Assurer la formation continue et l'intégration des nouveaux collaborateurs Vos compétences techniques sont les suivantes : • Parfaite maîtrise du service en restauration gastronomique ou hôtellerie de luxe • Expérience confirmée en management d'équipe et gestion opérationnelle • Capacité à structurer, organiser et faire évoluer une brigade de salle • Compétences transverses en coordination inter-départements (cuisine, bar, sommellerie) • Excellente maitrise des outils de gestion, de caisse, de planning et de CRM client (Lightspeed, Combo, pack Office, SevenRooms, etc.) • Excellente culture produit et sens du conseil • Anglais professionnel requis Vos compétences comportementales sont les suivantes : • Goût de la transmission et de la progression collective • Présentation exemplaire, aisance relationnelle et autorité bienveillante • Rigueur, méthode et capacité à prendre du recul • Bienveillance, diplomatie et sens aigu du service client • Vision d'ensemble, implication et fidélité à l'image de prestige de la maison Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nous avons hâte de vous rencontrer !