75 - PARIS 16
01/08/2025Directeur de restaurant H/F
CDI

DIRECTEUR DES RESTAURANTS (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Sept/Oct 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire et dans un environnement haut de gamme Salaire : Selon profil Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre établissement, nous sommes à la recherche de collaborateurs passionnés, attachés aux belles maisons et animés par le sens de l'hospitalité et du service de qualité. Vous souhaitez prendre part à cette aventure, contribuer à un projet ambitieux et faire rayonner l'art de vivre à la française ? Pour compléter nos équipes naissantes, nous recherchons un(e) Directeur/Directrice des Restaurants (H/F) en CDI. Vos missions seront les suivantes : • Orchestrer le bon fonctionnement et l'excellence du service pour offrir une expérience client haut de gamme • Accompagner, encadrer et motiver les équipes de salle au quotidien, en veillant à leur cohésion, leur formation et leur développement individuel • Gérer l'ensemble des opérations quotidiennes du département restauration • Assurer une présence et un soutien opérationnel quotidien dans les différents restaurants de l'établissement • Contrôler les coûts et les budgets pour optimiser la rentabilité de l'établissement • Maintenir des normes élevées d'hygiène et de sécurité conformément à la réglementation • Participer à l'élaboration des plannings à la gestion administrative des équipes • Assurer la formation continue et l'intégration des nouveaux collaborateurs • Gérer les stocks OS&E (arts de la table) : suivi quotidien, inventaires, analyse des écarts (casse/perte) Vos compétences techniques sont les suivantes : • Solide expérience en service, accueil, coordination • Bonne maîtrise des coûts, ratios, ventes et outils de gestion • Culture gastronomique affirmée et sens de l'hospitalité haut de gamme • Compétences en management : leadership, recrutement, formation, planning, encadrement • Aisance dans la collaboration avec des chefs et intervenants de haut niveau • Rigueur sur les normes d'hygiène, sécurité et conformité • Excellente organisation et capacité à gérer plusieurs opérations en parallèle • Excellente maitrise des outils de gestion, de planning et de CRM client (Lightspeed, Combo, pack Office, SevenRooms, etc.) • Anglais professionnel requis Vos compétences comportementales sont les suivantes : • Leadership inspirant • Sens du service exceptionnel, attention constante aux détails • Réactivité, rigueur et sang-froid en environnement exigeant • Excellent relationnel client et savoir-être irréprochable • Polyvalence, adaptabilité et esprit d'initiative • Capacité à évoluer dans un environnement premium, exigeant et en évolution constante • Forte implication sur le terrain et exemplarité dans l'exécution Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nous avons hâte de vous rencontrer !