Le président de Worldhotels Robert Hornman est satisfait des résultats de son groupe en 2011 : "Nous avons augmenté de 20 % le nombre de nuitées, et de plus de 27 %, le chiffre d'affaires avec un prix moyen passé de 177 $ à 202 $, entre 2010 et 2011", précise-t-il. Le réseau, qui comprend 50 % d'hôtels en Europe, a continué de se développer : 70 nouveaux établissements l'ont rejoint, notamment en Espagne grâce au partenariat avec la chaîne Hoosta.
Pour améliorer le taux d'occupation de ses hôtels, le réseau mène une politique de partenariats tous azimuts. "Worldhotels a été l'un des tout premiers réseaux à travailler avec Google et Google Finder, en 2011", déclare le président. Cette année, le groupe vient de signer un accord avec Roomkey, "une opportunité intéressante pour le développement de notre site web. (…) Le coût de commission étant bien moins élevé que celui des autres OTA, nous allons optimiser nos réservations", poursuit Robert Hornman.
Et d'expliquer que pour fidéliser "les 100 000 personnes qui réservent chaque jour dans les hôtels [du réseau]", d'autres initiatives sont développées : outils de réservations sur le site web, applications pour mobiles et call center. "Nous voulons surtout être simple et pratique", déclare Robert Hornman.
En 2011, par ailleurs, WorldHotels a initié son propre réseau de franchise : "Nous n'avons encore que 10 hôtels, mais nous avons signé avec une quinzaine d'autres", déclare Robert Hornman. Pour l'année 2012, le président envisage une croissance modérée, avec un RevPar surtout porté par le taux d'occupation.
Worldhotels rejoint Roomkey
Après une très bonne année 2011, le réseau y voit l'opportunité d'améliorer le chiffre d'affaires de ses hôtels en 2012.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Assistant Maître d'hôtel H/F
83 - GASSIN
Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé : - d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides (avec une grappe au guide Michelin), - d'un Hôtel de Charme (7 cham
Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F
64 - ST JEAN DE LUZ
SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r
Chef de cuisine H/F
41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -