Un nouvel hôtel Kyriad Prestige à Thionville

Thionville (57) Un nouvel hôtel Kyriad Prestige, le 15e en France, vient d'être inauguré au centre de Thionville (57).

Publié le 04 juillet 2012 à 12:15
Tout de noir et de jaune vêtu, le nouvel hôtel Kyriad Prestige de Thionville s'est doté de plusieurs atouts pour plaire. Atmosphère contemporaine signée Ligne Roset et Cinna, petits plus technologiques, comme une station CD-MP3-iPod-iPhone dans chaque chambre, et bientôt une salle de sauna. Dans cette ville du nord de la Moselle qui n'avait pas connu de création d'hôtel depuis quelques années, l'établissement classé trois étoiles vient combler un manque dans l'offre de standing supérieure.

Labellisé E-business, avec ses deux salles de réunion, il s'adresse notamment à une clientèle d'affaires. D'ailleurs son bar lounge, au rez-de-chaussée, veut attirer les rendez-vous professionnels, avec son atmosphère calme et son wifi-gratuit. Il est notamment proche du pôle d'attractivité qu'est le Luxembourg, et sur la route des vacances pour les Européens du Nord.

"On a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées"

Construit sur un ancien parking, il fait partie d'un ensemble immobilier comprenant un centre commercial de 40 boutiques (la Cour des Capucins), 110 logements et des bureaux. Objectif : redynamiser le centre-ville. L'investisseur d'origine lorraine n'est autre que Stéphane André, ancien P.-d.g. du groupe Louvre Hôtels, et actuel gérant d'Immoparts. Il ouvre là son premier Kyriad Prestige.

L'hôtel, sur 6 niveaux, compte 60 chambres dont 6 supérieures, 3 duos de chambres communicantes, et 3 pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs s'échelonnent entre 69 € et 130 € la nuit. Ouvert depuis le 30 septembre 2011, il affichait au début un taux d'occupation de 25 %.  Actuellement, il est à 65 %. "C'est une évolution très saine et encourageante car on a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées", commente Gul Sulutas, sa directrice.

Âgée de 35 ans et originaire de Lorraine, ayant suivi le lycée hôtelier Raymond Mondon, à Metz, celle-ci dirigeait auparavant le Kyriad Prestige de Lyon. Son équipe se compose de 8 salariés permanents (une adjointe de direction, deux réceptionnistes de jour, 2 veilleurs de nuit et 2 serveuses du petit-déjeuner) ayant tous une expérience dans le haut de gamme, ainsi qu'un extra pour le petit-déjeuner et l'hôtel fait appel à 4 personnes d'une société de nettoyage.

Publié par Elise DESCAMPS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Paris 15ème, cherche SERVEUR.SE (sortant école hôtelière) pour restaurant traditionnel. Service soir: 19h-23h. Rende-vous: 06.27.42.13.97. No.153G5890

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Michel SARRAN, TOULOUSE, * Michelin, repos samedi & dimanche, lundi & mercredi matins, jours fériés, fermeture annuelle en août et une semaine à Noël, cherche un CHEF DE PARTIE (H/F), expérience exigée, aptitude à travailler en équipe, autonome. Poste à pourvoir début juin 2024.

Posté le 19 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024