Pour le championnat d'Europe de basket, l'Andel's Hotel Berlin voit en grand

Berlin (Allemagne) Afin d'accueillir 350 joueurs, entraîneurs et encadrants venus pour le premier tour du championnat d'Europe de basket, l'établissement berlinois a dû mettre les petits lits dans les grands.

Publié le 08 septembre 2015 à 17:14


C'est ce que l'on appelle un problème de taille : comment héberger dans un hôtel une armada de joueurs qui dépassent allègrement les deux mètres sous la toise ? Cette question s'est posée à l'Andel's Hotel Berlin, situé dans le quartier de Lichtenberg, qui faisait jadis partie de Berlin Est. Ce 4 étoiles appartenant au groupe autrichien Vienna Internationals, qui compte 557 chambres et suites, accueille cinq équipes du groupe B (l'Allemagne, l'Espagne, la Serbie, l'Italie et l'Islande) venues disputer dans la capitale allemande du 5 au 10 septembre le premier tour du championnat d'Europe de basket. Seule la Turquie a préféré faire chambre à part dans l'hôtel Titanic - qui appartient au groupe turc AYG Group.

 

"Les pieds qui dépassent"

L'Andel's Hotel a opté pour une solution radicale : grâce à l'installation de rallonges, quarante lits ont été dotés de 40 centimètres supplémentaires. Du haut de ses 2,13 m, Dirk Nowitzki, la star de l'équipe d'Allemagne, a pourtant déclaré au quotidien allemand Berliner Zeitung : "Je n'ai encore jamais eu besoin d'un rallongement de lit. Mais le plus important pour les gens de notre taille, c'est de ne pas avoir les pieds qui dépassent trop."

L'ailier des Mavericks de Dallas bénéficie d'un traitement de faveur : il a hérité d'une suite Deluxe (93 m2) afin d'héberger sa femme et ses deux enfants venus le rejoindre depuis le Texas. Ses coéquipiers devront eux se contenter de chambres Superior King  Size (27 m2). Au total, l'hôtel accueille 350 joueurs, entraîneurs et membres de l'encadrement, qui pourront mettre à profit les 550 m2 d'espace fitness et spa.

La restauration n'est pas non plus en reste : l'établissement qui compte trois restaurants (dont un étoilé Michelin, le Skykitchen) a mis en place un programme nutritionnel spécifique pour ses hôtes extraordinaires. Au menu : des pâtes, matin, midi et soir. "Tous les jours, nous préparons jusqu'à 30 kilos de pâtes dans toutes les variations possibles pour les équipes", précise Anita Diedrigkeit, porte-parole de l'hôtel.


Publié par Gilles Bouvaist, correspondant à Berlin



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles