"On s'engage pour l'Ukraine" : l'hôtellerie française solidaire des populations réfugiées

Publié le 04 mars 2022 à 17:15

Plusieurs acteurs de l’hôtellerie française - hôteliers, fournisseurs, entrepreneurs et acteurs du tourisme - se sont regroupés pour mener une action commune en faveur de la population ukrainienne contrainte à l’exil. Un million de personnes auraient déjà fui l'Ukraine, estime l'ONU.

Le groupe hôtelier Centaurus, l'Association pour un hébergement et un tourisme professionnel (Ahtop), le groupe Best Western Hotels & Resorts, le site Tendance Hôtellerie et le spécialiste en mobilité professionnelle et relocation Cooptalis Group, s’unissent aux côtés de l'association SOS-Attitude pour faire parvenir aux réfugiés ukrainiens six camions remplis de vivres et de produits de première nécessité, soit l’équivalent de près de 200 tonnes, à la frontière avec la Moldavie. Le convoi partira le 7 mars de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) et son arrivée est prévue en Moldavie entre le 10 et le 11 mars, pour une distribution entre le 11 et le 13 mars.

Pour accompagner cette opération, le groupe Best Western a également lancé, le 28 février, une cagnotte en ligne. “Les fonds permettront de participer de manière immédiate aux dépenses logistiques du convoi et bien évidemment à l’achat de matériel”, précise Olivier Cohn, directeur général de Best Western France.

 

#Ukraine# BestWestern AhTop #Centaurus#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 01

Barman du matin avec EXPERIENCE obligatoire. Connaissance des cocktails. Bar d'envoie uniquement. Nous recherchons un profil: Autonome Motivé Dynamique Organisé Prise de décision Repos Lundi/ Mardi. planning continue 7H / 16H

Posté le 25 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Le Groupe Montagnettes recrute, pour l'été 2024, pour son restaurant Beef & Lobster situé à Val Thorens H/F: - 1 cuisinier - chef de partie Nourriture & logement sur Val Thorens Ce restaurant fait partie de l'hôtel 4* Le Hameau du Kashmir.

Posté le 25 juin 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche d'un leader dynamique et passionné(e) pour occuper le poste de Directeur(trice) de Restaurant au sein de notre groupe. Si vous êtes un professionnel de la restauration doté(e) d'une vision stratégique, d'un esprit d'équipe exceptionnel, nous vous invitons à postuler. Re

Posté le 25 juin 2024