McDonald's creuse le sillon santé aux États-Unis et dans le monde

L'enseigne de restauration rapide vient d'annoncer plusieurs initiatives marquantes en faveur d'une alimentation plus saine.

Publié le 15 octobre 2013 à 20:26

McDonald's a entamé une coopération avec le programme 'Alliance for an healthier generation' (Alliance pour une génération en meilleure santé) financé par la fondation Clinton. Ce partenariat implique plusieurs initiatives pour une alimentation plus saine. Sur la cible stratégique des enfants, les 'Happy Meals' mettront en avant des boissons saines comme l'eau, le lait et les jus de fruits au lieu des sodas. Même les 'value meals', les offres les plus économiques, vont être impactées : elles proposeront salades et fruits en alternative aux sacro-saintes frites.

26 M€ d'investissements

Ces initiatives ciblent les États-Unis et les 20 plus gros marchés de la marque dans le monde comme le Royaume-Uni et la Chine. Elles nécessiteront au moins trois ans pour être mises en place car la chaîne d'approvisionnement de l'enseigne est fortement impactée. Le coût est estimé à 26 M€ et s'ajoute à tout ce que McDonald's a dû changer ces dernières années pour répondre aux attentes de ses clients et aux critiques incessantes sur l'importance du gras et du sucre dans ses plats.

Des sachets de fruits découpés du Happy Meal au McWrap conçu comme une réponse directe au succès de Subway sur la cible des 18-32 ans, McDonald's n'a plus vraiment le choix. Les ventes sont languissantes aux États-Unis au détriment des Panera Bread, Subway et autre Chipotle, plus modernes, plus personnalisables et plus sains. Même le rival de toujours Burger King vient d'annoncer le lancement de ses 'satisfries' (frites allégées) le mois dernier.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025