Les investisseurs hôteliers restent optimistes en Europe

Selon la dernière étude de Jones Lang LaSalle Hotels, malgré l'incertitude des marchés ; les investisseurs sont confiants dans la région EMEA (Europe Middle East Africa) avec des exigences de rendements et de TRI (Taux de Rentabilité Interne) en baisse par rapport à octobre 2011.

Publié le 04 juin 2012 à 19:26
« Malgré la crise de la dette souveraine, la stagnation économique dans de nombreux pays européens et l'instabilité du système bancaire, la confiance dans le secteur de l'immobilier hôtelier a progressé depuis octobre 2011. Londres, Paris, Munich et Stockholm font partie des marchés hôteliers les plus stables et continuent d'attirer l'intérêt des investisseurs avec des rendements bas », précise Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels.
Sur les 37 villes étudiées, 17 d'entre elles (46%) devraient observer une croissance des performances d'exploitation à court terme (6 mois), un chiffre qui passe à 31 villes (84%) en considérant une croissance à moyen terme (2 ans). En prévision des prochains Jeux Olympiques de juillet et août 2012, Londres est le marché le plus porteur à court terme. Cependant, le sentiment des investisseurs est mitigé à moyen terme car l'offre hôtelière continue de croître alors que la forte demande pendant la période des Jeux Olympiques ne se prolongera pas.
Les prévisions de performance en Europe centrale et en Europe de l'est sont favorables et en hausse par rapport à la précédente enquête. Varsovie a affiché l'une des plus fortes augmentations du RevPAR (Revenu Par Chambre disponible) en Europe en 2011. Les perspectives pour la fin de cette année sont prometteuses, notamment à l'approche l'Euro de football en juin et en raison d'une nouvelle année de croissance économique attendue en Pologne.
Du côté des investisseurs, 42,6% d'entre eux affirment leur intention d'achat ainsi que leur intérêt pour les marchés européens de premier ordre ; un chiffre en ligne avec le dynamisme du marché de l'investissement hôtelier au premier trimestre 2012.
Sans surprise, les projets de construction sont peu nombreux dans la zone EMEA à cause des difficultés à trouver des financements, même si les investisseurs pointent quelques opportunités au sein de la Communauté Economique Européenne et au Moyen-Orient. L'Europe reste un terrain privilégié (20,2%) avec des possibilités de développement à Varsovie (23,1%) et Zagreb (23,5%). Avec 23,8% d'investisseurs intéressés, Istanbul est aussi une destination plébiscitée, confirmant le potentiel de développement de ce marché touristique en plein essor.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang h/f confirmé, service au plateau, grosse limonade. Restaurant haut de gamme, avec de la rigueur . Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant. Pourboire très interessant. Poste du soir, fermeture 00H max. Anglais

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Da Mare by sea lounge Restaurant de Plage Haut-de-gamme à Porto-Vecchio, Corse Nous recherchons des professionnels passionnés et dynamiques pour rejoindre notre équipe au sein d'un restaurant de plage haut-de-gamme situé à Porto-Vecchio, en Corse. Nous avons actuellement des postes vacants pour l

Posté le 22 juin 2024

Réceptionniste H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Gastronomique Finestra en Corse à Bonifacio: Nous sommes à la recherche d'un réceptionniste dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez responsable de prendre les réservations et d'accueillir les clients avec courtoisie et professionnali

Posté le 22 juin 2024