Les bonnes recettes de Marriott

Au cours du premier trimestre 2012, le groupe a augmenté le montant de ses recettes par rapport à l'année dernière malgré un ralentissement de la croissance au Moyen-Orient et en Asie.

Publié le 16 juillet 2012 à 12:41

Le montant des recettes nettes du groupe Marriott est passé de 135 à 143 M$ (110,3 M€ à 116,8 M€) au cours du deuxième trimestre, soit une amélioration de 5,9 % par rapport au deuxième trimestre 2011. La reprise de l'activité séminaires et le retour de la clientèle d'affaires individuelle ont permis d'améliorer le taux d'occupation des hôtels ainsi que leur prix moyen. Le groupe compte détenir 4000 hôtels dans deux ans, répartis entre ses 14 marques et dans 90 pays.

Hausse du RevPar de 6,7 %.

Marriott reste toutefois mesuré quant à ses résultats car la demande reste encore très modeste au Moyen-Orient, en pleine turbulence. De plus, la croissance économique est ralentit en Asie. En effet, d'après les statistiques gouvernementales, la Chine a connu au cours de la période, allant d'avril à juin, le plus faible taux de croissance depuis longtemps. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires du groupe, à dollars constants a augmenté de 2,78 Mds de $, soit une hausse du RevPar de 6,7 %. Le groupe souhaite donc doubler le nombre de ses hôtels en Chine (100 d'ici à 2014).

Selon les prévisions du groupe, le chiffre d'affaires devrait être de + 10 % pour la seconde moitié de l'année et de 8 % en 2013, ce qui pourrait occasionner une hausse de 10 % sur ses tarifs individuels affaires. Pour l'année 2012, Marriott prévoit une hausse du RevPar de 6 à 8 % en Amérique du Nord, de 5 à 7 % (hors États-Unis). Compte tenu des ralentissements en Asie et au Moyen-Orient le groupe devrait obtenir un RevPar en augmentation de 6 à 8 % pour l'année 2012.


Publié par Évelyne de Bast



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