Le Radisson Porticcio veut donner une autre image de la Corse

Porticcio (20) Thierry Zilliox, directeur de l'établissement, souhaite faire découvrir des aspects méconnus de l'île de Beauté.

Publié le 12 juillet 2012 à 17:48


Le premier Radisson Blu Resort & Spa de Corse a ouvert le 9 juin dans le golfe d'Ajaccio avec l'ambition de faire découvrir une île plus authentique.

"On va s'attacher à donner une vision d'une Corse différente de celle liée au tourisme balnéaire, une Corse où une autre vie existe, avec, par exemple, l'accès aux sports d'hiver, à la chasse. Pour y parvenir, notre premier défi est de rester ouvert toute l'année", affirme Thierry Zilliox, le directeur de l'établissement.

Le Radisson 4 étoiles dispose de 170 chambres et suites avec terrasses privatives, d'un restaurant, de 400 m2 modulables pour les séminaires et banquets, de deux piscines, d'un espace bien-être de 900 m2.

Sa construction, les pieds dans l'eau, à 5 kilomètres de la station balnéaire de Porticcio, a nécessité deux ans de travaux. Propriété du groupe Ollandini, le Radisson représente le plus important investissement hôtelier effectué en Corse depuis trente ans.

 

Aller vers l'excellence

"On mise à la fois sur un tourisme d'affaires et un tourisme individuel de loisirs. Le premier challenge sera le premier hiver, le second celui d'obtenir une certification clé verte. Aujourd'hui, l'hôtel est dans le respect des standards Radisson, standards exigeants qui poussent à l'excellence", souligne Thierry Zilliox, un familier de la Corse où il est arrivé en 1992 pour diriger le restaurant du Sofitel de Porticcio.

Créé en 1980, le groupe Ollandini, de la famille du même nom, a notamment été à l'origine de la première agence de voyages en Corse, et des premières liaisons charter en 1956. Depuis deux ans, il exploite un complexe touristique (2 hôtels, 3 résidences) à Santa-Giulia, près de Porto-Vecchio.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

21 - BEAUNE

Le Belena (Beaune) recherche pour compléter son équipe chef de rang, serveur pour la saison, 2 jours de repos consécutifs. horaires de coupure.

Posté le 23 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Groupe de restauration indépendant, recherche Second de Cuisine, Un CDD d'une durée minimum de 6 mois ou un CDI sont proposés. Répartition horaire basée sur 3 continues 2 coupures, salaire en fonction de l'expérience. Gestionnaire et manager, à vos candidatures: recrutement.tourdetable@gmail.com

Posté le 23 mai 2024