Le Pélican, nouvel hôtel 4 étoiles d'Annecy, ouvrira en juin

Annecy (74)

Publié le 07 avril 2021 à 16:05


Construit dans l’ancien hôpital d’Annecy (Haute-Savoie), l’hôtel Le Pélican est situé au cœur de l’écoquartier les Trésums, à l’entrée de la vieille ville. L’établissement, d’une superficie totale de 4 800 m2, se compose de deux parties : Le Cèdre (bâtiment de 1820 classé au patrimoine historique,) et La Scène (nouvelle aile). Il compte 101 chambres et suites réparties en cinq catégories, décorées par l’architecte Hervé Lefillatre, qui les a pensées comme un placard ouvert, en mettant l’accent sur les matières et les textures. L’hôtel, dont l’ouverture est annoncée en juin prochain, dispose d’une piscine extérieure et d’un restaurant, Ô Bon Bec, dirigé par Sylvain Fombertasse (ancien de l’Impérial Palace, à Annecy). Des caves sont dédiées au vins, aux fromages et à la charcuterie.

L’empreinte carbone de l’hôtel, qui appartient au groupe PVG de la famille Pollet-Villard, se veut très faible grâce au raccordement de l’ensemble du quartier, imaginé il y a dix ans par Christian de Portzamparc, à une boucle thermique créée à 12 mètres en profondeur du lac d’Annecy : l’eau du lac est utilisée pour chauffer ou refroidir, selon la saison, l’hôtel et les bâtiments alentour. Le Pélican intègre le collectif mondial 1 % for the Planet, c’est-à-dire que 1% de son chiffre d’affaires sera reversé aux associations œuvrant pour la protection de l’environnement.

 

#LePelican# #PVG# #Annecy# #HervéLefillatre#

 

 



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

mercredi 7 avril 2021

Une fois de plus, je constate que, dans un article présentant un hôtel, est cité le nom du chef de cuisine, mais ni celui du directeur, ni celui du chef de réception ni celui de la gouvernante. Pourtant, la majorité du chiffre d'affaires sera généré par l'hôtel et non pas par le restaurant.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles