Le Domaine de Locguénolé renaît entre luxe et nature après trois ans de rénovation

Les différents bâtiments de l’établissement Relais & Châteaux situé dans le sud de la Bretagne ont fait l’objet de travaux d’envergure et proposent désormais des hébergements d’exception et deux restaurants, dont un gastronomique, un spa, deux piscines et un tennis.

Publié le 01 février 2024 à 10:05

 

À vingt minutes de Lorient, dans le Morbihan, le Domaine de Locguénolé, hôtel-restaurant Relais & Châteaux et propriété du groupe Beautiful Life Hotels, reprend vie après trois ans de travaux et 30 M€ investis. En plein cœur d’une forêt et sur les rives du Blavet, l’établissement entièrement rénové compte désormais 44 chambres et suites et deux restaurants dont un gastronomique.

Dans le premier bâtiment, le château, l’architecte Christophe Bachman a imaginé une décoration sur le thème du retour des Indes, avec maquettes de vieux gréements et salons meublés à la façon des cabinets de curiosités. Les étages abritent 13 chambres au décor unique, telles une invitation au voyage avec vue sur la forêt, le parc ou le bras de mer. Le Manoir, en contrebas, compte 25 chambres plus contemporaines sur trois niveaux, mariant bois, métal, verre ou pierre. Plus loin, les anciennes écuries ont été rénovées pour devenir le Club et accueillent onze chambres à la décoration équestre en cuir et bois ayant toutes un accès direct au spa.

Trois logements atypiques complètent l’offre d’hébergement : la suite Coucou, aménagée dans l’ancien poulailler du domaine, la Villa Belem, l’ancienne maison du gardien transformé en gite de luxe pour 8 personnes, et, encore plus original, le bateau-suite, chalutier à voile posé en cale sèche, qui offre chambre parentale et chambre cabane pour les enfants.

 

Gastronomie et spa d’exception

Deux offres de restauration sont déclinées au sein du domaine. L’Inattendu, table gastronomique installée dans la toute nouvelle verrière, a été confiée à Yann Maget, qui occupe ici sa première place de chef, après avoir décroché le titre de meilleur ouvrier de France l’année dernière. À 34 ans, cet ancien de Yannick Alléno, Pierre Gagnaire, Key Koyabashi, propose une carte entre terre et mer, s’inspirant des produits de la région. La table était auréolée de deux étoiles Michelin de 1979 à 2020, lors de sa fermeture. 

La Maison Alyette est le bistrot du domaine, avec une carte déclinant classiques populaires, laisse la liberté aux convives de choisir leur garniture. La chef pâtissière Annabelle Lévêque est en charge des desserts des deux restaurants. Sans oublier le bar l’Apparat, dans le château, qui distribue trois salons aux ambiances différentes.  

Enfin, pour parfaire cette rénovation, le spa Macha a été aménagé au rez-de-chaussée du bâtiment le Club, avec six cabines de soins, un hammam, un sauna, une tisanerie, un solarium, sans oublier une piscine de 17 m de long chauffée toute l’année. Accueillant à la fois la clientèle loisirs et affaires, le Domaine de Locguénolé propose deux salles de réception privatisables pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

11 - NARBONNE

Brasserie cherche CUISINIER(E) poste chaud (grillade/poisson plancha) pour renfort saison. CDD saisonnier 5 mois. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/09. Salaire: 3000e/nets par mois, 1j de repos. Poste logé, sans participation. Expérience exigée. CV par email: restaurantletamarin@gmail.co

Posté le 17 avril 2024

Serveur H/F

35 - RENNES

Cafés Richard, Le Coffee Shop, recherche sa nouvelle pépite, pour intégrer son équipe en service. SERVEUR / SERVEUSE Situé au cœur de la Gare de Rennes, Cafés Richard est un lieu incontournable lors de vos voyages. De l'ouverture à la fermeture, il est possible d'y déguster des spécialités de

Posté le 17 avril 2024

Commis de cuisine H/F

83 - GASSIN

LE RESTAURANT LA VERDOYANTE, Gassin, Saint-Tropez (VAR). * AMBIANCE familiale, petite équipe, clientèle d'habitués locale et étrangère. * CUISINE provençal semi-gastro. Suite à un désistement nous recherchons, pour compléter notre équipe en CUISINE H/F : Contrat saisonnier 41H du 26 avril

Posté le 17 avril 2024