L'hôtel Mercure d'Orléans prépare sa cure de jouvence

Orléans (45) Récemment classé en 4 étoiles, l'établissement phare de la ville veut garder à distance la concurrence.

Publié le 20 avril 2012 à 12:23
Ouvert en 1977 avec 111 chambres, l'hôtel Mercure d'Orléans (45) a toujours été l'établissement de référence d'Orléans avec sa vue imprenable sur la Loire et sa proximité avec le centre ville. Racheté en septembre dernier par Cap 117  (Groupe Deret) l'hôtel va connaître une intense campagne de travaux entre octobre prochain et mars 2013. "Il faut adapter notre établissement, explique le directeur Laurent Beau, le moderniser pour qu'il reste à la pointe de l'hôtellerie orléanaise." Ce dernier, qui fut longtemps responsable pour le groupe Accor en Alsace et nouveau président du Club hôtelier orléanais (et également représentant des chaînes hôtelières au sein de l'Umih 45) va donc piloter ce chantier.

Projets
Les travaux programmés visent à transformer la décoration intérieure de toutes les chambres et à restructurer profondément le hall. Les espaces d'accueil vont être agrandis et les salons privatifs modifiés. L'établissement va également récupérer son sous-sol pour créer un petit parking et un espace fitness. Mais Laurent Beau nourrit également un autre projet : transformer les plus belles chambres, celles des angles supérieurs du bâtiment surplombant la Loire, en chambres de grand luxe. "Nous accueillons toujours une clientèle de prestige à la recherche d'équipement hors normes, explique-t-il, nous pourrons ainsi satisfaire ces demandes." Avec cette cure de jouvence, le groupe Deret veut renforcer ce Mercure dont le taux d'occupation oscille entre 59 et 62 % selon les années et avec un prix moyen de116 €. Il veut également en faire la tête de proue de son secteur hôtelier qui regroupe désormais 1 200 chambres et 250 salariés.

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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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