L'hôtel Best Western du Pont Wilson conforte son dynamisme

LYON (69) D'ici quelques mois, l'établissement aura finalisé sa rénovation totale en vue d'apporter davantage de confort à sa clientèle, mais aussi de maintenir un taux d'occupation qui atteint les 90 % depuis son adhésion à l'enseigne.

Publié le 04 octobre 2019 à 19:22


Lancés depuis deux ans, les travaux du Best Western du Pont Wilson, 4 étoiles situé à proximité des berges du Rhône, au cœur de Lyon, arrivent bientôt à terme. Alors que la rénovation des 54 chambres vient de s’achever, l’hôtel s’apprête à refaire tous les communs (couloirs, réception, salle de petits déjeuners) afin d’apporter une unité à la nouvelle décoration de l’établissement, beaucoup plus contemporaine.

Nous avons également profité des travaux pour apporter davantage de confort à la clientèle en changeant, par exemple, la literie avec un matelas de qualité de 27 cm d’épaisseur. Nous avons également remplacé certaines baignoires par des douches pour répondre aux attentes des clientèles d’aujourd’hui et réaménager l’espace pour rendre les chambres plus spacieuses. Cela nous a permis de doubler pratiquement le nombre de chambres de catégorie prestige et monter ainsi en gamme. La rénovation a été entièrement pensée par le propriétaire de l’hôtel, architecte de métier, ce qui nous permet d’avoir notre propre identité, et nous différencier des autres établissements Best Western. Nous avons d’ailleurs eu carte blanche dans le choix de la décoration”, explique la directrice Christelle Caixas.

 

Une clientèle principalement étrangère

En offrant une nouvelle ambiance, l’établissement compte ainsi maintenir son excellent taux d’occupation, qui est de 90 % du lundi au samedi inclus. Une activité dynamique qui est le résultat, selon la directrice, du passage de l’hôtel sous l’enseigne Best Western, opéré il y a dix ans. “Cela nous a permis de séduire une nouvelle clientèle étrangère qui représente aujourd’hui plus de 60 % de la fréquentation. Nous avons notamment un grand nombre de touristes du nord de l’Europe qui font étape chez nous avant de partir vers le Sud. Nous avons ainsi recruté à la réception, en conséquence, un personnel qui parle parfaitement plusieurs langues”, explique Christelle Caixas.

La forte notoriété de l’enseigne Best Western facilite ainsi la promotion et la commercialisation de l’hôtel, qui s’appuie sur la force de frappe (actions marketing, points de fidélité) du groupe, mais également sur les OTA comme Expedia, Booking, Hotels.com... La clientèle affaires est également un segment développé par l’établissement depuis la création, il y a deux ans, d’un espace dédié dans une annexe, juste en face de l’hôtel.

#ChristelleCaixas# BestWestern 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
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Yves Cinotti

vendredi 4 octobre 2019

Des matelas de 27 cm d'épaisseur ? Je plains les femmes de chambres !

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