Hôtel Petra Cinta, un rêve devenu réalité

Ersa (20) Dans le port de Barcaggio, à la pointe du Cap Corse, l'hôtel de charme offre une restauration de qualité à prix serrés au déjeuner.

Publié le 19 juillet 2012 à 12:26

Ouvrir un hôtel pour travailler au pays une partie de l'année a longtemps été le rêve de Dominique Lenziani. Depuis 4 ans, il gère avec sa femme, Stéphanie, le Petra Cinta, un hôtel de charme de 9 chambres, à Ersa (20). "Pour ne pas perturber le calme de la clientèle de l'hôtel, on ne sert pas de repas le soir", affirme Dominique Lenziani.

L'hôtel se compose de deux bâtiments : le bar-restaurant et l'accueil qui donnent sur le port et une maison, à l'arrière, entourée d'un jardin d'essences méditerranéennes, qui regroupe les chambres, dont 4 ont une terrasse. "Dès le départ, on savait ce qu'on voulait. On a dessiné les plans qui ont été validés par un architecte et on a commencé les travaux avec un maçon et deux manoeuvres. Ils ont duré trois ans", précise Dominique Lenziani.

"On utilise des produits d'ici"

Le moindre détail est soigné. "On a opté pour une cuisine de bistrot en servant exclusivement des produits frais." Cela donne des tartes aux herbes, aux légumes, des poissons apprêtés simplement. "On utilise des produits d'ici, non pas parce qu'ils sont corses mais pour leur qualité, parce qu'on connait les paysans", dit Dominique Lenziani, qui, avant sa reconversion, a travaillé dix ans dans le maraîchage. L'hôtel est classé 2 étoiles selon les nouvelles normes. "On a hésité pour la troisième, de peur d'apparaître comme un hôtel cher. Mais, aujourd'hui, on réfléchit à cette possibilité", souligne-t-il.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

64 - BIDART

BIARRITZ - Pour compléter l'équipe de cuisine du BLUE CARGO cet été, nous recherchons rapidement des Chefs de partie. Profils expérimentés en restauration haut de gamme souhaités. Rémunérations attractives, postes logés en colocation et rythme de travail en 6/7. Candidatures à envoyer à biarritz.

Posté le 08 mai 2025

Chef de partie H/F

34 - CASTRIES

Nouveau projet proche de Montpellier dans un mas ancien rénové. Cuisine neuf super outil de travail Restaurant festif avec des show Specialité grillade et fumoir au barbecue japonais Maitrise des cuisson exigée Mercredi mise en place uniquement Jeudi/vendredi/samedi service du soir

Posté le 08 mai 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 16

Paris 16. Bel établissement quartier Passy-Trocadéro. Belle clientèle. Cherche BARMAN-AID, envoi salle et comptoir. Equipe jeune & dynamique. Semi-débutant accepté. 44h/semaine. 7h-16h30. Repos dimanche & lundi. 2300€ nets/ mois. CV à lepassy1@orange.fr

Posté le 08 mai 2025