Hôtel Cazes-Arazat : la 7e génération arrive

Laissac (12) La 7e génération de la famille Cazes-Arazat est prête à prendre le relais.

Publié le 12 avril 2012 à 19:32
"Quand on grandit dans ce milieu, on a du mal à s'en défaire", affirme Anne Cazes-Arazat, la propriétaire qui a succédé à ses parents en 1998 et qui est aidée par son mari depuis 2006. "Ma mère, à 76 ans, est capable de s'occuper d'un repas de 120 personnes", ajoute-t-elle. Florent, le plus jeune des fils, en BTS au lycée hôtelier de Saint-Chély d'Apcher, affirme déjà, à 19 ans, qu'il est impatient de "revenir à la maison". Son frère aîné, Marin, 22 ans, aurait pu le précéder mais il s'oriente vers une carrière de nutritionniste. L'hôtel-restaurant, ancien relais de poste, existe depuis 1834. C'est en 1899 que les arrières grands-parents d'Anne Cazes-Arazat ont initié sa bonne réputation.

9 emplois à l'année

Aujourd'hui, il dispose de 12 chambres et de 2 salles de restaurant. Le soir, en semaine, les représentants de commerce prennent le relais de la clientèle ouvrière du déjeuner, sans oublier, dès le printemps, les touristes. Tête de veau, tripous et ris d'agneau y sont à l'honneur.
"Les gens viennent dans des établissements comme le nôtre parce qu'ils sont reçus comme à la maison", dit Anne Cazes-Arazat, secondée en cuisine par Sébastien Vidal. L'hôtel-restaurant assure depuis 1972 les repas de la cantine de l'école d'un village voisin et du foyer des anciens, soit 120 personnes, ce qui permet 9 emplois à l'année.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles