H8 Collection rapproche ses hôtels gardois

Uzès (30) Avec le rachat de La Maison d'Uzès, Jean-Philippe Cartier, créateur du groupe, a décidé de jouer la carte de la complémentarité avec Le Vieux Castillon.

Publié le 07 avril 2016 à 14:05

Il y a tout juste un mois, le groupe H8 Collection faisait l'acquisition du fonds de commerce de La Maison d'Uzès, Relais & Châteaux offrant dix chambres classées cinq étoiles et un restaurant étoilé. Après avoir investi plus de 10 M€ dans la rénovation de cet hôtel particulier et avoir régulièrement réinjecté des fonds dans l'entreprise, le propriétaire, Christopher Spencer, homme d'affaires franco-britannique, avait en effet décidé de jeter l'éponge.

"C'est lui qui nous a contactés en décembre dernier explique Jean-Philippe Cartier, le créateur du groupe H8 Collection, et les discussions sont allés très vite. Lui voulait vendre et pour nous, qui possédons déjà deux établissements à proximité, il y avait une réelle cohérence à compléter notre offre." Compléter, c'est le mot juste car La Maison d'Uzès possède des atouts qui vont permettre de proposer de vrais packages aux clients des autres établissements, en l'occurrence La Mas de la Fouque en Camargue et Le Vieux Castillon à Castillon-du-Gard, à quinze minutes suelement d'Uzès.

 

Économies d'échelle et transfert de chef

Le spa et le restaurant de La Maison d'Uzès seront donc accessible aux clients du Vieux Castillon, qui auront à disposition une voiture électrique pour s'y rendre. "Avec dix chambres seulement La Maison d'Uzès ne peut être rentable seule. En revanche, en associant les deux établissements nous arrivons à un total de 43 clés et deux choix d'ambiance. Le Vieux Castillon offre de grands volumes, piscine, jardin et vaste terrasse, alors que La Maison d'Uzès a le charme d'un hôtel particulier dans une ville très touristique."

Côté gestion, Jean-Philippe Cartier a décidé de s'appuyer sur un directeur unique, Alexandre Firer, et de regrouper accueil et réservation au Vieux Castillon. L'objectif est de passer le taux d'occupation d'Uzès de 45 % à plus de 60 % dès cette année et de faire du Vieux Castillon un nouveau Relais & Châteaux.

"Côté cuisine, les choses vont bouger aussi. Oscar Garcia, étoilé à Uzès en 2014, veut changer d'air. Christophe Ducros, chef du Vieux Castillon va le remplacer. Ils travailleront ensemble quelques semaines et Rémy Giraud, chef deux étoiles aux Hauts de Loire, autre établissement du groupe, apportera aussi son expertise." Enfin, le rachat des murs interviendra avant la fin de l'année.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - ST FLORENT

Restaurant la Maison des Pizzas à Saint Florent recherche second de cuisine , cuisinier(e) passionné(e) , poste à pourvoir de suite, contrat jusqu’à fin octobre. Loge en chambre individuelle, bon salaire évolutif( 2500/3500) + participation pourboire. 1 jour et demi de repos par semaine .Cuisine de

Posté le 27 avril 2024