Fasthotel profite de l'échec des petits réseaux pour se développer

Le réseau d'indépendants le plus ancien sous statut de coopérative, vient d'intégrer un nouvel établissement situé en Bretagne, anciennement sous marque Everhotel.

Publié le 08 juin 2012 à 18:55
Fasthôtel, qui regroupe à ce jour 72 établissements, vient d'intégrer dans son réseau un nouveau Relais Fasthôtel, à Quimperlé (29). Avec ses 30 chambres, il était anciennement développé sous enseigne Everhotel. C'est le troisième des 15 hôtels économiques indépendants de ce réseau dont la liquidation a été prononcée à intégrer Fasthôtel, avec ceux de Manosque (04) et Laon (02).

Pour séduire ces hôteliers indépendants déçus, Fasthôtel mise sur les avantages procurés par son réseau : l'attrait d'une structure coopérative, l'absence de droits de franchise et de redevances sur le chiffre d'affaires. Outre ces avantages financiers, le réseau a mis en place un système d'accueil et d'information ouvert à tous les nouveaux arrivants. Enfin, comme les autres, Fasthôtel propose centrale d'achat et système de réservation en ligne associés à un site internet. Sans oublier son atout essentiel : une communication créative, à l'image de la campagne de communication menée l'été dernier autour de la bande dessinée.

Croissance externe
Créé en 1989 avec les premier hôtels en bois de style 'Louisiane', appelés Fasthotel, le réseau s'est mué en coopérative en 2007 avec l'intégration d'hôtels plus traditionnels, les Relais Fasthôtel, hôtels indépendants classés en catégorie 1 ou 2 étoiles qui forment aujourd'hui un tiers du réseau. Depuis 2007, celui-ci est dirigé par Frédéric Hourmant, directeur général élu par le conseil d'administration et lui-même hôtelier.
Le réseau espère regrouper une centaine d'hôtels d'ici à 2017, un développement qui devrait se faire par croissance externe, à l'instar de l'intégration des hôtels Everhotel.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang h/f confirmé, service au plateau, grosse limonade. Restaurant haut de gamme, avec de la rigueur . Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant. Pourboire très interessant. Poste du soir, fermeture 00H max. Anglais

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Da Mare by sea lounge Restaurant de Plage Haut-de-gamme à Porto-Vecchio, Corse Nous recherchons des professionnels passionnés et dynamiques pour rejoindre notre équipe au sein d'un restaurant de plage haut-de-gamme situé à Porto-Vecchio, en Corse. Nous avons actuellement des postes vacants pour l

Posté le 22 juin 2024

Réceptionniste H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Gastronomique Finestra en Corse à Bonifacio: Nous sommes à la recherche d'un réceptionniste dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez responsable de prendre les réservations et d'accueillir les clients avec courtoisie et professionnali

Posté le 22 juin 2024