Chambre d'hôte/ferme-auberge : peut-on élever des poulets et lapins pour les servir aux convives ensuite ?

Une personne créant une ferme-auberge ou une chambre d'hôte peut-elle élever poulets, lapins, les abattre et les servir à ses convives ? Et servir les oeufs de ses poules. Sous quelles conditions ?

Publié le 07 juin 2018 à 12:44
En tant que ferme-auberge, vous pouvez servir à vos convives les poulets et lapins (lagomorphes) que vous avez élevés sur l'exploitation. La note de service DGAL/SDSSA/N2008-8282 précise le nombre maximal d'animaux pouvant être tués et les conditions d'aménagement des locaux.

La vente d'oeufs de poule par l'éleveur est également autorisée sans que ces oeufs ne soient emballés dans un centre agréé. La capacité de l'élevage est cependant limitée à 250 animaux, et la vente s'effectue exclusivement directement du producteur au consommateur final. L'instruction technique DGAL/SDSSA/2015-365 précise les conditions applicables à cette activité.

Vous devez cependant faire une déclaration de votre activité auprès de la DDPP de votre département. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

91 - LE COUDRAY MONTCEAUX

Le restaurant Epicure 19, se réinvente, pour laisser place à une cuisine bistronomique. Pour agrandir notre équipe nous recherchons un(e) second(e) de cuisine. Si tu es motivé, organisé, inventif. Si tu as l'esprit d'équipe, envie de transmettre et évoluer. Alors tu as ta place chez nous !

Posté le 11 juin 2024

Assistant chef de réception H/F

Afrique

Le Riviera Royal Hôtel Casino & Resort, Conakry, Guinée, recrute un(e) Assistant de chef de réception et Réceptionniste, l'hôtel s'étend sur 3 hectares de jardins tropicaux au centre-ville de Conakry, et se compose d'une partie Resort de 50 chambres et d'un bâtiment de 7 étages comprenant 104 chambr

Posté le 11 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred Depuis 1945 190 bis Bd Péreire 75017 Paris Recherche : Second de Cuisine / Sous Chef Expérimenté, H/F., Maitrise de tous les postes Repos samedi et dimanche 3 continue 2 coupure, Salaire 2500 € nets Vacances 3 semaines août, 1 semaine Noël et jour de l'An fabienbourdet@hotmail.

Modifié le 11 juin 2024