Avec HCCB, les hôteliers bretons font bloc

Incontournable, le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne compte aujourd'hui 40 hôteliers indépendants en Bretagne et Loire-Atlantique.

Publié le 16 mai 2012 à 13:37

"Nous avons des demandes de tous bords et pour la première fois, nous accueillons cette année un adhérent de Loire-Atlantique." Au sortir de l'assemblée générale de Hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB), son président Guy Diquelou pouvait s'avouer satisfait. Fort de 40 adhérents - 933 chambres -, le réseau est aujourd'hui le seul groupement d'hôteliers identifiés 'Bretagne' et présent sur le territoire breton. "Cette notion de territoire est essentielle pour nous, notamment dans notre relation avec les institutionnels."

Sujets qui fâchent
Impossible de passer à côté de ce réseau d'indépendants en Bretagne, d'autant que la qualité est au rendez-vous, avec une grande majorité d'adhérents 3 et 4 étoiles. "Nous préférons la qualité à la quantité. Notre objectif n'est pas de grossir démesurément. Compte tenu de notre organisation actuelle, atteindre les 50 hôtels serait parfait", ajoute-t-il, avec notamment dans le viseur le nord de la Loire-Atlantique. C'est d'ailleurs chose faite avec l'adhésion du Saint-Christophe, établissement situé à La Baule. HCCB vient également d'accueillir l'Hôtel d'Arvor à Dinan (22), Le Grand Large à Belle-Île (56), Port Haliguen à Quiberon (56) ou encore La Grée des Landes à La Gacilly (56).
Cette assemblée générale a également été l'occasion de faire le point sur la refonte du site internet intervenue l'an dernier, sur la distribution du guide (40 000 exemplaires)… Mais également sur les sujets qui fâchent comme celui des noms de domaines qui fleurissent ici et là, étrangement proches de celui de HCCB. "Jusqu'où peut-on aller dans le référencement en copiant les autres ?" s'interroge justement l'un des membres de HCCB.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024