Arles : une vraie politique de groupe pour le Plaza et l'Atrium

Arles (13) Propriétaire des ces deux établissements, Dominique Escarra, poursuit les travaux de rénovation et mise sur la complémentarité.

Publié le 11 avril 2012 à 11:26
Le 1er mars dernier, après quatre mois de fermeture, l'hôtel Arles Plaza rouvrait ses portes. Propriété de Dominique Escarra depuis juin 2010, cet établissement 3 étoiles de 67 chambres venait de bénéficier de travaux, comme ce fut le cas au cours de l'hiver précédent. "Mais cette fois, il s'agissait aussi d'une vraie fermeture car nous avons décidé de nous adapter au caractère saisonnier de l'activité en Arles. Un choix d'autant plus facile que nous possédons également le Best Western Atrium [91 chambres en trois étoiles, NDLR], à moins d'un kilomètre de là et qui, lui, est ouvert à l'année", explique Loïc Aparicio, le directeur d'exploitation des deux hôtels. "Cette orientation nous permet de rationnaliser l'activité en concentrant nos efforts sur un seul établissement pendant l'hiver puis de mutualiser les moyens lorsque nous sommes en plein période d'activité."

À la recherche d'un troisième hôtel

En attendant de pouvoir se porter acquéreur d'un troisième établissement, toujours en centre ville, dans la zone comprise entre Montpellier, Avignon et Aix-en-Provence, le propriétaire qui détient l'Atrium depuis 1999 s'est lancé dans des campagnes d'investissement. Depuis 2008, l'Atrium qui vise le classement 4 étoiles nouvelles normes a bénéficié de travaux, d'aménagement et d'un soin particulier apporté à la décoration et au choix de la literie pour un montant total qui avoisine un million d'euros. Dans le même temps, son taux d'occupation est passé de 62 à 70 %.

Ce T.O. est aussi celui du Plaza où environ 500 000 € ont été injectés. "Il s'agissait d'assurer la réhabilitation des chambres et des couloirs, ainsi que la rénovation des sols, le changement de toute la literie et le passage en couette et en TV écran plat. Comme à l'Atrium, la société Tissages Denantes est intervenue pour la création de différentes ambiances, de nouveaux rideaux, plaids", conclut Loïc Aparicio. Lequel souligne aussi les efforts réalisés en matière de commercialisation avec une présence sur les salons de Berlin, Londres et le Rendez-vous en France, à Paris. "Nous sommes depuis peu adhérents du Club Pro du comité régional de tourisme de Paca car nous avons la volonté de développer l'activité de séminaire."

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Publié par Jean BERNARD



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