Accor et la Fondation des femmes lancent une plateforme pour héberger les femmes victimes de violences

Publié le 11 octobre 2022 à 19:55

Le groupe Accor et la Fondation des femmes, qui lutte pour la défense des droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes, annoncent le lancement d’une plateforme dédiée au dispositif Abri d’urgence. Celui-ci vise à les héberger et les mettre en sécurité, ainsi que leurs enfants.

Financée par Accor, cette plateforme doit permettre d’accorder un logement d’urgence plus rapidement et de manière plus sécurisée. Elle répond à un besoin essentiel de la Fondation des femmes, puisque 4 femmes victimes de violences sur 10 qui demandent un hébergement ne se voient pas apporter de réponse du fait de la saturation des dispositifs d’urgence. La qualité des hébergements mis à disposition, même sur une courte durée, est un facteur clé dans le parcours de sortie des violences et de reconstruction.

Depuis mars, 148 femmes et enfants ont bénéficié de ce programme inédit, qui se déploie partout en France. Ce projet est également financé par la Fondation BNP Paribas et Alternative Patrimoine. 

 

Accor #fondationdesfemmes#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Description du poste traiteur Réalisation de sandwichs, pâtisseries salées, tourtes, tartes, verrines, choux produits cocktails et garde manger. Encadrement et formation par deux chefs de cuisine. Disponibilité le samedi et dimanche repos hebdomadaire les lundis et mardis Horaires de travail :

Posté le 18 juin 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024