Accor annonce un fort rebond de son activité au premier semestre

Publié le 28 juillet 2022 à 12:24

Au premier semestre 2022, Accor enregistre un chiffre d’affaires de 1 725 M€ en hausse de 97% à périmètre et change constants par rapport au premier semestre 2021, mais en baisse de 10 % par rapport à 2019. Des résultats qui se sont notamment améliorés lors du deuxième trimestre, qui a permis de retrouver des niveaux proches voire supérieurs à ceux de 2019 dans la quasi-totalité des régions où est implanté le groupe, à l’exception de la Chine, impactée par les restrictions de déplacements liés au Covid-19, et de l’Asie du Sud-Est, très dépendante de la clientèle chinoise.

“Cette reprise est le fruit du retour de la clientèle d’affaires et de loisirs domestique, et de la réouverture des frontières entraînant une accélération de la reprise de la clientèle internationale”, affirme Accor dans un communiqué publié le 28 juillet, qui note également une forte hausse des prix, tirée par la demande et accentuée par l’inflation. Le RevPAR affiche une baisse globale de 11% au premier semestre 2022 par rapport à 2019, mais une hausse de 1 % au second trimestre 2022 par rapport à la même période de 2019, augmentation qui atteint 3% en France, grâce au retour de la clientèle internationale en région parisienne.

“L’été va confirmer ces tendances et l’automne s’annonce solide avec le retour des grands séminaires et congrès. Le groupe reste néanmoins attentif à l’évolution de l’environnement géopolitique et économique”, a assuré Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accor.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024