À lire : Un service hébergement de qualité

Publié le 15 décembre 2021 à 17:31

Issu d’une école hôtelière en Bourgogne, Stéphane Champin compte plus de vingt-cinq années d'expérience dans les métiers de l'hôtellerie, en tant que serveur, sommelier, maitre d'hôtel et directeur de restaurant, dans de nombreuses tables étoilées.

Dans son livre, Un service hébergement de qualité, il partage son expérience pour simplifier et améliorer la pratique professionnelle des gouvernantes. Celles-ci sont chargées de l'organisation et du contrôle du service d'entretien des chambres et parties communes d'un hôtel. Elles encadrent et forment les femmes de chambres, valets et équipiers, sont souvent responsable du service de lingerie de l'hôtel et sont en relation avec les fournisseurs des produits d'entretien, de blanchisserie…

Cet ouvrage est conçu comme un mode d’emploi des règles de la  bonne tenue d’un  établissement, quel que soit son nombre d’étoiles.

 

#stephanechampin# gouvernante

 



Commentaires
Photo
Armèle BREUGNOT

jeudi 16 décembre 2021

Bonjour
Où peut on procurer ce livre?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Cordialement

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 10

L'entreprise : Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour l

Posté le 05 août 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

Vous êtes confirmé et autonome dans votre poste Vos qualités principales : - Bonne communication, sens du relationnel, esprit d'équipe - Intérêt et talent particulier dans votre poste - Sens du management et respect de la hiérarchie. - Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances. - A

Modifié le 05 août 2025

Réceptionniste H/F

13 - MARSEILLE 08

Rejoignez notre centre Coworking Mitwit Opéra en tant que Chargé.e de Clientèle/réceptionniste et faites partie d'une entreprise où le sérieux, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Les missions principales sont les suivantes: -La gestion des réservations de salles de réunion et

Posté le 05 août 2025