Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 27 décembre 2007
PIZZA & PASTA

APRÈS SON AGRANDISSEMENT RÉCENT

Toutes les surprises du terroir italien sont chez Croccante

Paris (XVe) Fort du succès de sa boutique, Massimo Rizzo l'a transformée en vrai restaurant et ouvert à quelques pas une épicerie traiteur avec toujours, chaque jour, nouveautés ou recettes traditionnelles méconnues.


Chez Massimo et Deborah Rizzo, des pizzas aux gratins, tout est fait maison.

Il est des bonnes adresses qu'on hésite à communiquer de peur de ne plus trouver de place lorsqu'on choisit d'y déjeuner. Croccante est de celles là. Fort heureusement, Massimo et Deborah Rizzo ont eu la bonne idée de consacrer leur été à transformer leur boutique pour gagner 14 places. C'est parfois encore trop peu le midi vu le succès de Croccante depuis deux ans. Néanmoins, le petit restaurant peut désormais accueillir 33 convives. Pour réaliser cet agrandissement, le couple a choisi de transférer la partie traiteur dans un petit local à quelques mètres de là. Les habitués et les connaisseurs peuvent ainsi continuer à profiter, à table ou chez eux, des bonnes surprises que Massimo fait venir très régulièrement d'Italie.

Produits originaux et artisanaux
"Si c'est pour proposer aux Français les mêmes produits italiens standardisés qu'on trouve en grandes surfaces, cela ne vaut pas la peine. Ce qui est intéressant et, c'est ce qui fait je crois notre succès, c'est que nous offrons constamment des produits originaux et d'origine artisanale. Ce n'est d'ailleurs pas très difficile, tant il y a de spécialités du terroir italien encore inconnues en France", explique Massimo qui est d'abord venu en France en tant que représentant de maisons traditionnelles italiennes. Il est originaire de Sicile, Deborah de Toscane : à eux deux, ils bénéficient d'une large palette de savoir-faire, de recettes et d'idées nouvelles. Boutique et carte du restaurant en témoignent. Inutile de dire que tout ou presque est fait maison : les pizzas bien sûr, les gratins en passant par les pâtes, les desserts et jusqu'aux petits pains.

Les yeux fermés
Parmi les spécialités Massimo fait ainsi découvrir à ses clients la Perina, une galette du nord de l'Italie que l'on garnit à son goût, ou la Pettola, une mozzarella qui arrive en rouleaux et qu'il farcit de légumes, de jambons. Plus curieux encore cette Coppiette, morceau de cochon séché et pimenté, que les légionnaires emportaient en campagne et que l'on déguste aujourd'hui chez Croccante en apéritif. Bien sûr, les clients peuvent aussi y trouver la Porchetta, cochon de lait rôti aux herbes ou la Caponata (aubergines/olives/céleri). En entrée, le plus simple est encore de se laisser guider puisque Massimo et Deborah proposent tous les jours sur leur ardoise 'Les antipastis faites-moi confiance'…
Patrick Fleurent
zzz22v zzz22p

Croccante
138 rue de Vaugirard
75015 Paris
Tél. : 01 47 83 37 28

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3061 Hebdo 27 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration