Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 juin 2007
HÔTELS

AVEC UN TAUX D'OCCUPATION DE 92 %

Hôtel Kyriad Vieux Port, la qualité avant tout

Marseille (13) Nicolas Guyot, le directeur du Kyriad Marseille Vieux Port, croit à la force du réseau mais aussi à la différence. Pour ses clients, il a déroulé le tapis rouge et obtenu la certification Hôtelcert®.


Nicolas Guyot, directeur du Kyriad Marseille Vieux Port.

Le Kyriad Vieux Port Marseille revient de loin ! Avec 92 % de taux d'occupation (65 % affaires et 35 % tourisme), il profite à plein du développement de la ville. Et pourtant, quand, en 1991, Paule Dosson, ouvre l'établissement sous l'enseigne Phocéa, Marseille fait grise mine. À tel point, qu'en 1993, elle est à deux doigts de fermer. En 1996, le passage sous enseigne Climat de France, puis, en 2000, sous celle de Kyriad, dope le taux d'occupation. D'autant que, la Coupe du Monde de Football, l'arrivée du TGV et le boom des croisières sont passés par là. Entre temps, Nicolas Guyot, le fils de la propriétaire, est entré dans l'affaire. Le jeune homme profite du réseau Kyriad qui lui apporte "force commerciale, savoir-faire, centrale de réservations et notoriété".
Il revendique aussi le droit à la différence. Il ajoute : "Quand nous étions Climat de France, notre slogan était 'tous semblables et tous différents'. Je continue à le faire vivre au quotidien."  Par exemple, lors des récents travaux de rénovation (170 000 E), il a déroulé un tapis rouge dans l'escalier, du rez-de-chaussée au 5e étage.
"Il symbolise l'accueil et l'importance que nos clients ont pour nous." Autre exemple : la mise à disposition de vélos gratuits et l'installation de murs en pavés de verre dans les salles de bains. Enfin, depuis 2007, il est certifié Hôtelcert®. Il est le 4e Kyriad à porter le label et le 2e à Marseille. Pour Nicolas Guyot : "C'était un challenge supplémentaire. J'ai voulu montrer qu'on pouvait être 2 étoiles et offrir des prestations de grande qualité. Il poursuit : C'est aussi un outil de management très puissant qui permet de sensibiliser les équipes, de les impliquer et de les faire progresser." Fin 2007, il entreprend la rénovation de 27 nouvelles chambres et possède d'autres projets dans sa besace.
Dominique Fonsèque-Nathan zzz36v

Quelques chiffres

Capacité   49 chambres 2 étoiles
équipement    3 salles de réunion et un bar
Personnel   15 salariés
Taux d'occupation   92 %

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3033 Hebdo 14 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration