Trouver des candidats sérieux en cuisine : comment chercher ?

Photo
annah

vendredi 19 juin 2015

Je recherche un cuisinier sérieux, Pôle Emploi n'a pas de candidat ??? vous faites comment pour recruter ? pas de candidat pour un poste en CDI 35 h, uniquement le midi du lundi au samedi pour un salaire brut d'environ 2000 € !!! on croit rêver non ?

Photo
André PICCA

lundi 22 juin 2015

Annah,
vous n'indiquez pas votre emplacement géographique, car les solutions varient selon que votre emplacement est en ville, à la campagne, en saison d'été, etc
Le Pôle Emploi : lorsque on évoque cette structure, on pense souvent que le correspondant va se charger de trouver des candidats. Or, on se trompe, car d'une part, l'entreprise a à faire à des correspondants qui gèrent une masse très, trop, importante de candidats, d'autant plus que le volume de demandeurs d'emploi ne cesse d'augmenter. Et d'autre part, votre offre d'emploi est déposée sur le site internet et c'est le programme informatique qui oriente les candidats ou les candidats qui consultent votre offre. De plus, si le contenu de votre offre ressemble à toutes les autres offres, il y aura un effet de banalisation. Par contre, si vous avez saisi vous même votre offre et que vous avez mis des termes accrocheurs, vous aurez plus de chance d'attirer de bons candidats. Et il en est ainsi avec tous les sites dédiés au recrutement. Faites un exercice : consultez les offres d'emploi de cuisinier sur Pole Emploi, sur le journal L'Hôtellerie, et faites-vous une idée sur la richesse des contenus qui sont attractifs.
Votre offre est très attractive (organisation du temps de travail, salaire), comment cela apparait-il dans votre communication ?
Avez-vous entretenu des liens avec les écoles et les centres de formation dans votre région ? Reçoivent-ils votre newsletter ou un message mail 3 ou 4 fois dans l'année ? Une entreprise qui leur est connue sera mieux diffusée aux anciens élèves. Cependant, les associations des anciens élèves perdent de leur impact auprès des anciens au bénéfice de réseaux sociaux comme copainsdavant, Facebook, etc.
Et le Bon Coin ? curieusement, l'expérience montre que des offres diffusées sur Leboncoin, agrémentées de quelques photos apportent des candidats.
Ici, sur le support du journal, qu'avez-vous diffusé ?
Vous avez reçu des candidatures spontanées dans le passé ? Sur ce sujet que sont l'entretien de la relation avec ceux qui vous contactent et comment faire un tri par téléphone, si vous avez un peu plus de candidatures qu'espérées, je vous invite à lire le chapitre de ce blog consacré au recrutement.
Photo
Rest?Audit Performance

dimanche 28 juin 2015

Bonjour
Vous pouvez également passer des annonces auprès des écoles hôtelière cela se fait régulièrement.
Cdlt
Photo
André PICCA

lundi 29 juin 2015

A suite dans le journal, dans les semaines qui viennent, un sujet sur "comment bien collaborer avec les centres de formation"
Photo
Paul

lundi 29 juin 2015

en les payant un peu mieux que la concurrence ...
- pour les fidéliser
- attirer
...

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles