TPE & dégroupage total : est-ce possible ?

Photo
Les terroirs

mardi 16 février 2010

J'ai l'intention de prendre une offre en dégrouapge total pour la téléphonie fixe (et l'accès à internet) pour mon restaurant mais je lis deci delà des infos contraires sur la possibilité d'utiliser un TPE sans ligne France Telecom.

Merci de vos retours d'expérience.

Hervé

Photo
Thierry LONGEAU

jeudi 18 février 2010

TPE IP avec ceinture et bretelles
Il existe aujourd’hui des TPE IP (qui passent par internet).
Groupé ou dégroupé n'est pas le problème mis à part les couts d’abonnement.
Le point sensible est la connection à internet qui assure le lien entre votre TPE et les centres d'autorisations et de télécollectes. Pas de connection= forçage de la transaction = pas de garantie de cette transaction par votre banque
Si votre connection internet ADSL est fiable, pas de soucis.
Si elle est n'est pas fiable vous pouvez doubler cette connection d'une connection internet GPRS (Via un abonnement GPRS moins cher et plus rapide que le GSM, et moins cher que l'abonnement FT de base).
Certains modèles de TPE IP proposent une connection internet par votre ligne ADSL ou connection GPRS ou les deux.

Thierry
Photo
Breizh

mardi 16 février 2010

Le TPE fonctionne
très bien avec la ligne internet, mais il est préférable de prévoir une ligne fixe à laquelle votre TPE se relie en cas de défaillance d'internet.
Photo
cestmoi

jeudi 18 février 2010

Mais ce n'est pas garantie.
Attention, les opératuers ne garantissent pas le bon fonctionnement de votre TPE ou autres (Fax, Alarmes,...) avec votre ligne dégroupée. Pour TPE, il vaut mieux prendre un qui utilise le réseau GSM pour transmettre les données. Nous en utilisons depuis 2ans et aucun souci à ce jour.
Photo
Les terroirs

mercredi 24 février 2010

TPE GPRS
Quel budget faut-il compter pour une telle solution ? Les "fournisseurs" sont-il excusivement les réseaux bancaires ?

Merci de votre aide
Photo
Les terroirs

mercredi 24 février 2010

TPE IP
Le budget d'utilisation d'un TPE IP n'est-il pas "grevé" par l'accès surtaxé à un N° en 08 quelque soit l'opérateur de téléphonie en dégroupage total ?
Photo
Thierry LONGEAU

mercredi 24 février 2010

Prix , banques, revendeurs ?
Le budget dépend du type de terminal : terminal ixe ou terminal portable
Les prix sont à partir de 250 euros HT pour un terminal fixe en IP sur ADSL et à partir de 400 euros HT pour terminal portable radio et IP en GPRS au quel il faut ajouter un abonnement GPRS entre 12 et 24 euros par mois suivant le nombre d’appels/ télécollectes.



Les fournisseurs ne sont pas que les réseaux bancaires, il y a une multitude de revendeurs de TPE malgré le faible nombre de constructeurs tous regroupés (Ingenio-Sagem, Hypercom-Thales)
Les banques ne font que packager des offres pour leurs clients sous forme d’abonnement mensuel, elles sont concurrentes des revendeurs de TPE. Il faut regarder les offres et les prix qui peuvent varier de 1 à 3 faire son calcul et choisir entre abonnement ou achat du TPE.

Thierry
Photo
Breizh

vendredi 26 février 2010

attention à l'achat de TPE
C'est une technologie qui va très vite et on vous facture les modifications à des prix exorbitants (normal, aucune concurrence).

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles