Rosés

Photo
Laurent

mardi 26 juillet 2005

J'aimerais étayer ma carte en rosés et je suis tombé sur un Sancerre : Les bonnes bouches H. Bourgeois 2004. Il m'a paru bien mais n'est -il pas trop jeune ?

Photo
Paul Brunet

mardi 26 juillet 2005

Rosés Laurent
Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter de votre choix, les vignobles Henri Bourgeois font vraiment honneur à l'appellation Sancerre depuis de nombreuses générations.
D'autre part, vous avez raison de vouloir étayer votre carte en vins rosés. En effet, ces derniers ont fait de très gros progrès depuis quelques années et certains sont devenus des "vins de gastronomie". C'est le cas du "Bonnes bouches" élaboré avec beaucoup de soins à partir de raisins en provenance d'une parcelle argilo-calcaire.
Je tiens à vous rassurer, il n'est pas trop tôt pour proposer ce 2004. Issu de pinot noir,comme vous le savez, il présente actuellement un bel équilibre et un tès beau fruité. Dans 6 mois, il sera différent mais toujours très agréable
N'hésitez pas à me contacter à noueau, c'est toujours avec plaisir que je répondrai à vos questions
Sincères salutations
Photo
Bruno

dimanche 31 juillet 2005

Sancerre
ton message laurent me donne l'occasion de parler du sancerre que j'aime beaucoup. C'est un village charmant près de Chavignol, tout aussi charmant d'où viennent les fameux crottins (qui se marient très bien avec le blanc). Pour le blanc, je trouve le 2004 supérieur au 2003, tu vois, alors qu'il est plus récent. Et je te conseille l'Alphonse Mellot La Moussière. La visite des caves est passionnante (fût de chêne ou pas, vieux pied de vigne ou plus récent...). A+
Photo
Paul Brunet

lundi 1 août 2005

Sancerre Bruno
Tout à fait d'accord avec Bruno. Un crottin de Chavignol et un verre de Sancerre blanc, même à 10 heures du matin,reste un grand moment que l'on est toujours prêt à réitérer. Je trouve également le 2004 supérieur au 2003, il est plus équilibré. Il faut reconnaître qu'en 2003, avec la cannicule, beaucoup de vins de la région manque d'acidité, donc de fraîcheur.
Effectivement, Alphonse Mellot, élabore toute une gamme de vins de très grand qualité, dont La Moussière.
Paul BRUNET
Photo
Laurent

jeudi 4 août 2005

remerciements
merci à l'auteur et à bruno, c'est ce que je recherchais

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles