Planning en restauration : est-ce possible d'obtenir une simulation ?

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lucie

lundi 20 juillet 2015

Bonjour,

Serait-il,possible d'obtenir une simulation de planning pour un restaurant 6/7 en coupure , 60 couverts ? ( avec inscription des heures de pauses, ect....)
Serait il possible d'obtenir une simulation de planning pour une ouverture 6/7 mais , un service continu, 60 couverts.

Impossible de trouver des exemples sur internet.

Merci d'avance.

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André PICCA

mercredi 22 juillet 2015

Lucie, effectivement, il est impossible de trouver un exemple sur internet, il y a autant de solutions qu'il y a d'entreprises, car ça dépend :
- des compétences de chaque collaborateur, des responsabilités qui lui sont attribuées,
- de votre type de clientèles (rapidité de service attendue, ...),
- de votre système de production : assemblage, produits frais,
- du type de carte : nécessitant ou pas une mise forte mise en place.
Il y a des solutions qui ne peuvent se trouver qu'en consultant un restaurateur qui fonctionne sur un système similaire au vôtre, ou en faisant venir un consultant chez vous.
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Petit Serveur

samedi 30 juillet 2016

Bonjour

existe t'il un logiciel ou une aide pour ce type de solution, j'aimerais également modifier mes plannings pour plus de rentabilité et favorisé des repos plus long a mes serveurs avec des week-end une fois par moi. Mais pour le moment appart passé 2H sur excel a chercher des solution, je ne vois pas grand chose.

de quelle consultant parlé vous ? ou puis je en trouver ?


Merci
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André PICCA

samedi 30 juillet 2016

h, Petit Serveur, si vous cherchez un consultant, vous êtes à la bonne adresse, contactez-moi par mail : apicca@wanadoo.fr
Les difficultés de gestion des horaires, en adéquation avec la règlementation, poussent les restaurateurs à faire des choix de fonctionnement et d'ouverture à la clientèle. Ils peuvent agir sur :
- les horaires de la clientèle proprement dit, en modifiant l'horaire de la dernière commande,
- les horaires, en faisant arriver le personnel en horaire décalé : qui à 9 h, qui à 11 h 30, qui à 12 h 15, et ça pose des problèmes de passage de consignes et de briefing, et idem pour les fins de service.
- en réduisant le nombre de services ouverts à la clientèle : si régulièrement, vous constatez des services à faible fréquentation, pourquoi rester ouvert ?
Si vous êtes dans une grande entreprise, l'investissement dans un logiciel peut être rentable, j'ai vu surtout des applications dans des petites groupes de restauration. je vais chercher dans un post voisin les conseils donnés par 2 drh, et je vous les indique dans le post suivant.
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André PICCA

samedi 30 juillet 2016

https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Serveur-vendeur/forum/logiciel-systeme-de-pointage-des-horaires-bonjour-je-suis-daf-d-un/35726-1
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André PICCA

samedi 30 juillet 2016

Autre solution : opter pour des temps partiels :
cette idée ne va pas dans le sens du plein emploi, cependant, on observe régulièrement que des collaborateurs préfèrent des temps partiels pour éviter les horaires en coupure, et ils cumulent avec un autre emploi, dans le même secteur, ou dans un autre métier. Cette solution ne convient que si l'entreprise se situe en zone urbaine ou peri-urbaine.

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