'Petits' vins français pour restaurant à l'étranger (Taiwan) : comment se fournir ?

Photo
EpiCurieux

mercredi 3 juin 2015

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment, mis à part les reseaux de distribution deja présents ici (distributeurs) dont les même produits se retrouvent sur les cartes de tous les restaurants de la ville, comment un restaurant peut il se fournir en vins de petits producteurs francaise, existe t'il en france des distributeurs spécialisés qui sont susceptibles de livrer par voie maritime vers Taiwan?

Merci de vos renseignements

Photo
Paul BRUNET

mercredi 3 juin 2015

Bonjour,
Effectivement, je sais, par expérience, qu'à l'étranger les mêmes produits se retrouvent souvent sur les cartes de tous les restaurants de la ville.
Je vous félicite pour votre démarche.
Pour sortir du circuit classique, la solution consiste à s'adresser directement à des vignerons indépendants. Pas facile, lesquels contacter et comment ? Mais je vous propose une solution.
Comme vous le savez très certainement, il existe en France "le mouvement des Vignerons Indépendants de France" qui regroupe une foultitude de petits producteurs. Ils sont présents dans l'ensemble des régions viticoles françaises.
Comme suite à votre demande, j'ai pris contact avec la directrice de la communication et du développement des vignerons indépendants. Elle est prête à vous aider en vous signalant les adhérents susceptibles de livrer par voie maritime vers Taïwan.
Vous pouvez la contacter directement, de ma part, à l'adresse suivante: f.corre-@vigneron-indépendant.com
Dans l'espoir d'avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite beaucoup de succès avec des "vins de vignerons".
Cordialement
Photo
Fred

jeudi 4 juin 2015

Bonjour,

Je suis base en Chine continentale et j'ai rencontre un francais qui importe des vins francais directement des producteurs, avec un contrat d'exclusivite. Ses vins sont pour certains inconnus des chinois, de qualite et a prix raisonnables.

Tout ca pour dire qu'il existe surement des petites entreprises de ce type a Taiwan, limitant les intermediaires, les complications et les couts eleves.
Photo
EpiCurieux

jeudi 4 juin 2015

Bonjour,

Je tiens à vous remercier M. Brunet, pour votre bon conseil et votre aide, je vais contacter Mme Corre de votre part, c'est exactement le genre de production que je souhaite mettre en avant dans mon restaurant
Photo
EpiCurieux

jeudi 4 juin 2015

Bonjour Fred, merci pour votre réponse, on pourrait croire que ca existe, je suis en relation avec des importateurs locaux, mais au final on trouve soit des tres grands crus, soit des vins qui se ressemblent

Si vous entendez parler d'un tel contact je serai ravi de coopérer!

Cordialement,

Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles