Logiciel hôtelier abordable : où trouver ?

Photo
Cécile

mardi 6 octobre 2009

Qui pourrait m'aider à trouver un bon logiciel hôtelier à tarif abordable?
Je suis à la recherche d'un logiciel hôtelier pour un hôtel de 30 chambres, 2 étoiles.
Celui que nous avons actuellement n'est pas adaptée à l'hôtellerie, gestion des cardex inexploitable, tarification très limitée, stat imprécises...
J'ai utilisé par le passé Jazz hôtel, Fidélio, TopSys, mais trop cher pour l'hôtel de 30 chambres que nous avons repris depuis un an et 1/2.
Nous avons eu un aperçu de Winhotel mais leur système de planning de réservations par 1/2 journée n'est pas très convainquant.
Quelqu'un aurait-il une retour satisfaisant sur son logiciel?
Merci d'avance pour vos réponses.

Photo
Thierry LONGEAU

mercredi 7 octobre 2009

Aller voir du coté Vega par exemple
http://www.logiciel-chr-vega.com

Thierry
Photo
olivier du relais

mercredi 7 octobre 2009

Logiciel hôtelier
Bonsoir,
Personnellement j’ai WinHotel depuis 2006, et j’en suis entièrement satisfait. J ai un hôtel de 36 chambres. J’utilise plusieurs Plannings, facturation, stats, cardex, réponse automatique, couplé avec Reservit pour la gestion des resa de mon site et celle des Logis. Simple, facile à utiliser et encore je suis sur que je ne l’utilise pas à 100%
Photo
Cécile

mercredi 7 octobre 2009

Logiciel hôtelier
Merci pour vos impressions. Nous avons effectivement eu une présentation de leur logiciel mais je regrette leur système de planning de résas par 1/2 journée. Pour le reste ça semblait plutôt convivial. Si nous ne trouvons pas mieux nous opterons pour leur système. Merci encore.
Photo
olivier du relais

mercredi 7 octobre 2009

Logiciel Hotelier
Qu appeler vous planning de 1/2 journée ?
Photo
l'aubergiste

mercredi 7 octobre 2009

Vega que j utilise
sur les deux sites.
a recommander.
intuitif, convivial et pourtant performant
Photo
Cécile

mercredi 7 octobre 2009

Vega est-il performant sur les stats, la gestion des cardex
le descriptif semble assez complet et la présentation du planning logique.
Ce que je n'aime pas chez Winhotel c'est le principe de présentation du planning de résas de "midi à midi" qui me parait un peu antique.
Vega est-il bien pour la gestion des cardex et l'analyse des stats. Quel est son point fort et surtout vous souvenez-vous du coût?
Merci encore pour toutes vos réponses
Neptune Computer semble assez bien mais je crains que le tarif soit conséquent!
Photo
olivier du relais

jeudi 8 octobre 2009

Winhotel planning
Juste pour info dans le planning de WinHotel, cela est une question de parametre, vous pouvez le faire à la journée ou midi-midi.

Chez moi le planning chambre midi-midi et le planning des salles et location de matériels à la journée.
Photo
mpierre

jeudi 29 octobre 2009

S/message concernant un sytème de gestion pour l'hôtellerie
Bonjour Madame,

Amadeus Hospitality,éditeur et concepteur de système de gestion pour l'hôtellerie,souhaite mettre à votre disposition son expertise.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous joindre au : 04.92.28.33.80, ou nous transmettre vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions prendre contact directement avec vous.

Veuillez recevoir, Chère Madame, nos sincères salutations.


Photo
albert 65

mercredi 4 novembre 2009

logiciel hotelier
Nous reprenons un hotel-restaurant de 21 chambres (**), resto semi gastro de 60 places.
Cet établiseement est simplement équipé d'une caisse enregistreuse JDC pour éditer les factures de l'hotel et du restau.
Nous souhaitons nous équiper d'un logiciel hotelier, et avons assisté à des présentations faites par CEGID et par FIDUCIAL, ces deux logiciels se resemblent beaucoup, qu'en pensez- vous?

Sont-ils adaptés à une structure de notre taille ?

Existe-t-il d'autres solutions moins coûteuses et/ou mieux adaptées?

L'Office de Tourisme local est équipé avec Win Resa et souhaite le proposer aux hôteliers ? Qu'en pensez-vous ?
Photo
jay

mercredi 4 novembre 2009

Surtout pas!
Amadeus à un logiciel assez simple et clair de premier abord. Malheureusement, je suis très décu par l'installation et l'utilisation du logiciel d'Amadeus. Même la maintenance vous dit "no comment" quand on leur demande s'ils trouvent que tous les bugs sont normaux. Formateurs non compétent (aucune base en informatique de réseau donc incapable de paramétrer correctement 2 postes, connaissance très supercifielle du logiciel), nombreux bugs, prix assez chère au final (lisez bien les petites lignes : frais de livraison par carton. Leur compatibilité avec les sites internets pour envoyer la disponibilité du planning ne marche pas (à tel point qu'ils m'ont quand même remboursé cette installation après quelques mois de bataille de paramétrage, et de fermeté de ma part quant au refus d'accepter d'avoir payer pour quelque chose qui ne marche pas.

Bref j'ai perdu énormément de temps avec eux, peut-être par malchance, mais soyez prudents!
Photo
philds06

mardi 3 mai 2011

Mauvaise experience avec Cegid Winhotel couplé a reservit
J'ai repris un hotel de 15 chambres il y a 2 mois et j'ai opté pour Cegid Winhotel interfacé avec reservit ! J'ai 25 ans de pratique de logiciels hoteliers et je dois dire que celui là bat tous les records ! Déjà la formation n'est pratiquement que du paramétrage , ce qui est anormal, j'ai organisé en tant que responsable dans de grands hotels des informatisations et là on vous facture une formation alors que vous faites le travail de celui qui installe le logiciel !
Le logiciel est hyper compliqué ,(et j'ai 25 ans de pratique !) il ne gère les groupes que s'ils arrivent tous le même jour en autobus et repartent en même temps et surtout ne paient pas leur facture !
Moi j'ai des groupes avec arrivées et départs décalés pour des clients qui paient et se font rembourser ! La le logiciel est incapable de sortir une facture au nom du client !
Quant au service apres vente c'est une catastrophe ! Le directeur d'agence ne supporte pas qu'on critique son logiciel ,qui parait-il est parfait, le service commercial ne rappelle pas et ne repond pas aux e-mails
Le online pour gerer le stock avec reservit c'est aussi un roman , on n'a aucun écran pour gérer les tarifs , on travaille à l'aveugle !
Meme au support technique elle n'y est pas arrivée !! On a du le faire depuis reservit avec le risque qu'un jour tout soit "écrasé" : pas très rassurant !
Et mefiez vous avec reservit car on vous annonce 360 € d'abonnement annuel mais avec les frais de configuration pour les différents services cela monte a 1 500 € , quand on démarre une activité c'est une bonne surprise !demandez un devis et budgetez la bonne somme !
Sachez aussi que booking vous fera patienter au moins 3 mois avant d'envisager une interface avec reservit ! ça non plus on ne vous le dit pas avant et vous devez quand même gérer plusieurs plannings en extranet !
Bref je vais détonner mais je suis très mécontent, et du logiciel Winhotel , et de la société Cegid !
Un conseil , avant de choisir allez voir vos confrères qui ont le même genre de clientèle et voyez plusieurs logiciels. Moi je n'ai pas eu le temps et je m'en mords les doigts tous les jours !

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles