Installer un spa dans un camping : serait-ce rentable ?

Photo
celiti

lundi 20 juin 2011

Bonjour,
Que pensez-vous de l'installation d'un spa dans un camping ?
Est-ce rentable ?
Cordialement

Photo
Caroline MARCOUX

vendredi 8 juillet 2011

bonjour,
C'est une question très intéressante... effectivement, nous commençons à voir se développer de plus en plus, des espaces de bien-être au sein des campings. C'est une offre qui s'adapte particulièrement bien car c'est une activité dont les parents peuvent profiter lorsque les enfants sont occupés dans les différents clubs, souvent proposés pour eux. Elle correspond parfaitement aux attentes de détente et de relaxation que l'on a lorsque l'on est en vacances. La réflexion se pose sur une programmation bien adaptée et un bon dimensionnement, ainsi que sur le modèle économique à mettre en oeuvre pour assurer la rentabilité sur une période relativement courte. C'est à étudier au cas, le cas, pour trouver le bon équilibre entre équipements (peu d'employés mais investissement lourd) et soin avec personnel (massage, soins esthétiques...)
Photo
la montagne

mardi 2 août 2011

pour en avoir un dans un gite 4 epis et bien chère caroline je vous conseillede laisser tomber le bain à remous, c'est une source d'emmerdements (les clients tripotent les reglages des buses d'eau , d'air et de temperature....de plus ça coute une fortune en electricité et les buses s'encrassent vite...
à fuir...
Photo
caroline marcoux

mardi 2 août 2011

Bonjour,
Effectivement, le bain à remous est un équipement relativement contraignant dans son exploitation.... Par contre, il existe de nombreux autres équipements de "bien-être" et de "relaxation", qui peuvent être utilisés pour créer un espace détente : sauna, sauna infrarouge, hammam, douches expériences....
Photo
DAMIEN

dimanche 7 août 2011

Je donne également une autre piste.
La sous-traitance du projet Spa, ou de la gestion par une société. (Externalisation).
Il existe quelques sociétés spécialisées dans ce domaine.
Notre solution NYMPHEA répond aux besoins uniques des spas et des centres d?hydrothérapie, et bénéficie de 20 ans d?expertise.
Très cordialement
Jean françois
damienadn-informatique.com
Photo
caroline marcoux

lundi 8 août 2011

Il existe en effet quelques sociétés spécialisées dans la gestion de Spa mais elles sont très rigoureuses dans leur sélection d'établissement, avec des critères de superficies, nombre de cabines, localisation géographiques, notoriété de l'établissement hôtelier... Par contre, pour des établissements spa plus modestes, il existe des contrats de maintenance proposées par les fournisseurs d'équipements, qui permettent d'entretenir régulièrement vos appareils et de recevoir une formation pour la maintenance quotidienne
Photo
gribouille

mercredi 21 décembre 2011

Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'installation d'un spa dans le parc d'un petit hotel et j'ai lu votre reportage sur l'eco lodge spa, modulable en fonction des besoins et de la superficie. Cela semble interessant sur le papier, car on peut commencer par un module et étendre avec d'autres ensuite d'après ce que j'ai compris. Pouvez vous m'indiquer s'il serait possible de voir cette structure en fonctionnement dans un établissement hotelier dans le grand ouest si possible? ou ailleurs sinon. D'avance merci de votre réponse.
Photo
la Montagne

dimanche 25 décembre 2011

Cher Gribouille,
offrez vous un spa pour vous meme mais ne le louez pas ....'voir mon mail précédent), c'est une source de déboires...de plus un bain utilisant toujours la meme eau (non renouvelée car un spa ne doit pas etre connecté au réseau d'eau comme une piscine!) demande un traitement la rendant stérilisée et stérilisante, mais les gens qui vont y faire trempete vont vous étonner et vous ne soupçonnez meme pas ce qu'ils vont vous laisser dan le bain....Moi j'ai pris la décision de le vider et de la présenter bien propre mais sans eau (!) et d'offrir en compensation(dans ma salle de remise en forme) des plateformes diverses oscillantes et vibrantes, tres prisées par mes clients, peu gourmandes en énergie,et... pas d'entretien !
Le sauna et le hamman suffisent largement à la satisfaction des clients ....muscu douce, steppers, plateformes = clients aux anges !
Mon conseil : oubliez le bain à remous sauf pour vous meme et votre propre plasir !
bonnes fetes !
Photo
gribouille

mardi 27 décembre 2011

J'ai toujours mon projet d'investissement dans un espace Bien Etre, mais si, comme La Montagne le dit, il vaut mieux oublier le bain à remous, alors quelles sont aujourd'hui les meilleures options pour se démarquer des autres. Je dispose d'environ 100 à 120 m² à construire. Je suis à proximité d'une ville où il y a pas mal d'instituts de beauté qui proposent des soins en cabine, mais rien d'autre.
Photo
la montagne

mardi 27 décembre 2011

cher Gribouille: me relire :
" et d'offrir en compensation(dans ma salle de remise en forme) des plateformes diverses oscillantes et vibrantes, tres prisées par mes clients, peu gourmandes en énergie,et... pas d'entretien !"
ces plateformes conseillées par les medecins sont tres agréables à pratiquer et suivent les preceptes des médecines chinoises :
La combinaison du renforcement musculaire, de l?élimination locale des graisses, du drainage lymphatique et de l?augmentation de la circulation sanguine a un effet significatif sur le modelage du corps. Indirectement, un tonus musculaire de base plus élevé etc etc ....
investissement entre 450 et 2500 euros la plate forme...
avec sauna et hamman (eventuellement) + steppers + table de massage + velo + course à pieds =
salle de remise en forme tres complete...
Photo
caroline marcoux

mercredi 28 décembre 2011

Bonjour Gribouille et La Montagne,
Si nous sommes tous d'accord pour considérer un bain à remous comme un équipement très contraignant, en terme d'exploitation, lorsqu'il est à usage collectif, il n'en demeure pas moins qu'il faut bien distinguer la "salle de remise en forme" et "l'espace de bien-être". Même s'il peut y avoir des aménagements et équipements communs, pour autant les objectifs ne sont pas les mêmes et le position produit pour les clients, très différents. Dans le premier cas, le projet de La Montagne a davantage un aspect sportif / hygiène de vie. Dans le second, Gribouille semble être sur un projet plus détente. Pour vous démarquer des instituts de beauté environnants, vous pourriez explorer diverses orientations : un spa éco et bio, un spa "technologique" sans personnel.... les options sont multiples et vont dépendre :
- de l'environnement de votre projet (centre ville / campagne), (hotel / day spa),
- du type de votre clientèle (touriste de séjour ou touriste de passage, résidents locaux...)
- des modalités d'exploitation que vous envisagez (gestion par vous même, gestion déléguée, location...)
Si vous souhaitez, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous précise toutes les questions à se poser en amont, pour concevoir un concept le mieux adapté à votre contexte et à vos envies. Par ailleurs, je pourrai vous donner de plus amples informations sur les Eco Lodge Spa.
A très bientôt

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Spa

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles