Exposer des bouteilles de champagne pour vendre plus : est-ce autorisé à la réception d'un hôtel ?

Photo
Fabrice

jeudi 26 février 2009

Nous avons dans notre hôtel un bar avec licence IV et je cherche à vendre d'avantage de produits à forte marge comme le Champagne. Ai-je le droit d'exposer quelques jolies bouteilles à la réception de l'hôtel?

Photo
André PICCA

jeudi 26 février 2009

oui, bien sûr
Photo
hailane waladi

vendredi 20 mars 2009

exposition des bouteilles de champagne a la réception
Mon idée personnel c'est pas du tout bon d'exposer des bouteilles d'alcool ,de champagne ou du vin a la réception pour vendre , méme si c'est autoriser par la loi , mais pas au niveaux d'image de l'hôtel , ca peu dégrader le niveaux de standard de l'hôtel car la réception d'un hôtel c'est la prémiere miroir de l'image d'un hôtel .
Photo
HotelRest Consultant

samedi 21 mars 2009

pourquoi seulement le Champagne ?
Votre hôtel doit surement avoir un bar donc une licence 4 alors pourquoi ne pas créer une vitrine boutique ou vous vendriez quelques bouteilles à emporter, en non réfrigéré pour ne pas vous faire de l'auto concurrence, la loi l'autorise si vous possédez la licence adéquate (2,3 ou 4 pour le champagne). Le tarif serait inférieur à une bouteille consommée au bar ou au restaurant qui peut être rébarbatif pour le client.
Par contre lors du départ ou en cours de séjour, vos clients pourraient acheter une bouteille qu'ils auraient aimé dans votre établissement, un peu comme un souvenir.
Du champagne, du vin ou pourquoi pas de l'eau si les bouteilles sont originales.
Mais aussi des coffrets de thés, infusions ...
Le terme Boutique-Hôtel est en vogue et même si ses critères n'ont rien a voir avec une boutique il est temps de surfer sur cette vague assez floue et de doper ses ventes par de la vente croisée assimilé côté client à un petit plus qu'offre l'établissement.

Cordialement.
Jean-Pascal Léger
http://www.hotelrest.fr
Photo
Fabrice

samedi 21 mars 2009

d'accord avec vous c'est de la vente additionnelle
C'est de la vente additionnelle qui rapporte sans trop se compliquer l'existence et ces bouteilles peuvent même décorer l'établissement.

J'avais un doute si cela était possible car il y a tellement de critères à respecter comme par exemple le nombre de bouteilles sans alcool à exposer au bar etc...

Merci à vous

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles