Diffuser son menu en entreprise par fax : qu'en penser ?

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coco

mercredi 14 septembre 2011

Bonjour

que pensez de la diffusion de notre menu du jour par fax pour 280,00 HT par mois

Connaissez vous la retomber????
Merci a bientot

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Bernard BOUTBOUL

jeudi 15 septembre 2011

Le démarchage par fax quelque soit son coût ne provoquera aucune retombées. Les meilleures actions visant à faire venir, restent le tract distribué le matin sur les flux transports-entreprises. Tract qui doit impérativement dire le plus simplement du monde: qui vous êtes, ce que vous vendez et à quel prix. Ce même tract doit obligatoirement contenir une promesse (réduction, un offert...) mais une vraie!Enfin celui-ci devra être de préférence en quadrichromie.Si vous faites cela vous pouvez compter sur 25 à 40% de retour.
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François

mercredi 14 septembre 2011

280 € / mois ??? C'est énorme ! Avant "d'amortir" une telle somme il vous faut ramener combien de client ? A ce prix là autant vous achetez un fax à mémoire vous faire un cardex prospects et faxer vous même !
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Thalie

mercredi 14 septembre 2011

Et l'envoyer à qui ?
Je vous rappelle que le démarchage par fax sans le consentement du propriétaire du numéro est interdit.
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Jean-Philippe

mercredi 21 septembre 2011

Bonjour,
Je diffuse depuis 2 ans la liste des plats du jour de la semaine par fax ou email auprès de 300 entreprises de ma zone de chalandise. J'ai acheté un petit logiciel de fax mailing (quelques dizaines d'€) et surtout le fichier des entreprises auprès de la Chambre de Commerce (dans les 300 €). J'ai un abonnement téléphonique illimité pour les communications locales qui me coûte environ 40 € par mois. Ainsi tous les dimanches, mon ordinateur envoie automatiquement les 300 fax pour un coût raisonnable. Cela me prend 15 mn de préparation.
Le résultat est assez mitigé. Ce type d'opération m'a sans aucun doute fait gagner quelques clients nouveaux mais m'a surtout permis de fidéliser les gens qui viennent déjeuner chez moi quelques jours dans la semaine. Ils planifient souvent leurs jours de venue en fonction du plat du jour. Par ailleurs, lorsqu'en hiver je propose un plat du jour comme la choucroute, je suis certain de refuser du monde (ce qui est loin d'être le cas les autres jours). La marge sur ce type de plat est évidemment assez faible mais j'espère ainsi attirer des clients qui reviendront d'autres jours. Je poursuis aujourd'hui mes opérations de fax mailing car en 15 mn de travail je me rappelle au bon souvenir de 300 entreprises.
Cependant, je rejoins l'avis de M. BOUTBOUL et je vous conseille d'opter en priorité pour d'autres formes de promotion. Je visite également directement les entreprises de ma zone de chalandise en leur déposant des plaquettes et en leur remettant quelques bons pour des menus du jour gratuits (à remettre ensuite à des employés qui ne sont jamais venus chez moi). Cela me permet de faire venir de nouveaux clients, mais cela prend aussi beaucoup de temps.
Distribuer des tracts sur les flux transports-entreprises est sans aucun doute une bonne façon de procéder et l'idée à privilégier en priorité. Le taux de retour de 25 à 40 % me semble cependant un peu optimiste.
Cordialement.
Jean-Philippe
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Agate

jeudi 22 septembre 2011

Monsieur Boutboul, qui etes vous pour affirmer que le mailing fax ne donne aucune retombées? Je le pratique pour mes plats du jour et les clients attendent ce fax! Monsieur Boutboul, vous pensez que tout le monde prend les tps en commun pour aller au travail? Soyons sérieux et revenons au terrain et à nos moutons! 280 €, c'est trop cher. CF démonstration de JP (idem chez nous)
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Bernard BOUTBOUL

jeudi 22 septembre 2011

Cher ou Chère Agate, je suis un modeste consultant qui accompagne des entreprises de restauration depuis quelques années dans un seul objectif: plus de clients en gagnant plus d'argent. Le reste n'est que pure littérature. Si le fax vous satisfait en termes de retombées et de rapport coût/retombées, effectivement continuez! Je voulais tout simplement attirer l'attention des internautes qui suivent ce blog, sur de nouvelles méthodes plus pertinentes.

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