Des sondages en veux-tu, en voilà

Photo
Thénardier Père & fils

dimanche 12 avril 2009

La crise est là ! "- 5 % d'activité. Non, c'est de -7 à -12 %, non -25 % de moins de CA, au bas mot, euh...non, la crise c'est - 50 % d'activité en restauration ou alors - 60 %, je ne sais plus". Tout le monde y va à qui-mieux-mieux : les consultants en restauration bien inspirés, les syndicats hôteliers chagrineux, les CCI dans la compassion, les journaux trop content d'avoir à raconter,…

Les pseudos "sondages" et "enquêtes" auprès des restaurateurs (que personne n'a le cran d'appeler tout simplement estimations) poussent comme le pissenlit dans le pré. On a même pu lire un - 12,72 % de recul d'activité pondu par un consultant en restauration sans doute très scientifique, alors que l'on sait que les restaurateurs eux-mêmes de tiennent pas leurs chiffres dans le détail. Les sondages portent sur quelques personnes interrogées dans la plupart des cas ; voire, leurs résultats sont rédigés sur un coin de table, sans interviewer personne. Ni vu, ni connu, et hop, j't'embrouille !

Qu'il y ait un recul de la fréquentation des restaurants, personne n'en doutait. Mais, là cela devient n'importe quoi.

Alors à qui profite le crime ? En dehors de ceux qui veulent se faire mousser auprès des journaux, on peut comprendre que juste avant la décision qui portera sur ce que les restaurations feront après la baisse de la TVA et avant les "Etats généreux" de la restauration, il est dans l'intérêt de la profession de jouer les pleureuses.

La ficelle est aussi grosse que la bêtise de certains syndicalistes, que l'on lit dans les journaux professionnels.

Alors quoi, on veut que le gouvernement larmoie sur le sort de la restauration et que les Français pleurent dans leur chaumière en se disant : "oui, bon, la TVA c'est nous qui la payons et si elle baisse c'est nous qui devrions en payer moins. Mais vu la situation des pauvres restaurateurs, on va les laisser tout garder pour eux". Je verse ma larme à mon tour.

Photo
André PICCA

lundi 13 avril 2009

Qui qualifiez vous de Thénardier ?
L'un des titres de ce blog que j'aurai aimé lire ici, aurait été "ensemble, vous réussirez mieux", et je constate que ce blog peut, encore, sous le couvert de l'anonymat, attirer des propos bien peu constructif.
Oui, Madame ou Monsieur, l'activité de restauration est en mutation, et la liberté d'expression autorise le fonctionnement de ce type de blog, tout comme celui des chambres professionnelles représentatives des employeurs, des salariés et des cadres, et bien d'autres bien sûr vivent de leur activité tout comme un restaurateur ou les membres de leur personnel en vivent aussi de cette filière.
Toutes ces structures ont bien leur utilité, non ?
Oui, Madame ou Monsieur, il faut faire circuler l'information, et sohaitons que vous soyez nombreux à participer aux Etats Généraux, à moins que quelqu'un d'autres y trouve encore quelques qualificatifs de noms d'oiseaux pour y justifier son absence.
Vous avez observé la prudence avec laquelle j'entoure la diffusion de mes informations, par ailleurs, et notamment statistiques, je vous invite à la même précaution, dans vos intervention, si vous souhaitez que vos démonstrations soient prises en compte ailleurs.
Ce blog est un lieu de dialogues, certainement pas un défouloir, qui plus est, caché derrière l'anonymat.

Photo
Thénardier Père & fils

lundi 13 avril 2009

M. Picca, ce texte ne vous visait pas...
..., franchement pas. Je suis d'habitude plus direct quand j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un. Maintenant, si vous vous sentez visé par son contenu, libre à vous. Nous avons tous des mea culpa à faire dans notre vie professionnelle.

Ce texte a été simplement déposé sur votre blog, car il traite de la restauration et que cela suffit d'alimenter celui de M. Boutboul.
Photo
Albert

lundi 13 avril 2009

Ah ! la crise de l'anonymat reprend: Picca contaminé.
... et qu'auriez vous de plus si vous aviez le nom et l'adresse des intervenants? Si ça vous manque vraiment, faites comme Boutboul..déplacez vous au bureau d'à coté (lui ça lui a pris 4 ans, mais rien ne vous empeche de marcher plus vite) et demandez à Christian Bruneau ou à un employé du journal, ils vous diront tout. Demandez le mail de l'intervenant et écrivez lui personnellement si ce qu'il dit vous vexe ou vous démange. Boutboul, Denisselle, du Jaiflin, E.T., Gaillard, Watkins, Aubergiste, Nelly, les patrons et sous patrons du journal bref ici tous ou presque ont mon adrese mail, mon n° de téléphone portable et même mon CV !! Certains sont devenus mes amis malgré nos désaccords. Ils l'ont parce que je le leur ai donnés moi même et nous avons correspondu et souvent parlé. Mr Picca si vous étiez assidu sur votre blog vous sauriez qui est Thénardier père et fils. L'anonymat n'est pas fait pour se cacher des auteurs ou des gens du journal mais des abrutis qui sont capables de sortir un révolver contre une idée. D'ouvrir un goulag contre des mots... et ensuite de nous parler tranquillement de Pravda (la Vérité en russe !!).
Les auteurs interviennent sous leur vrai (!!??) nom et les lecteurs trouvent leur biographie facilement. Croyez vous vraiment Monsieur Picca que ce soit, pour nous lecteurs, une garantie de compétence, de claivoyance, de moralité, de créativité, d'intelligence, de légitimité à intervenir ici même, à participer à des commissions et à des comités Théodule du gouvernement...pfft ! la démonstration est faite chaque jour ici du contraire. Et pourtant! aucun lecteur ne reclame la copie de vos diplomes ou de vos références. Notre profession est faite comme notre société toute entiere de génies et de crétins. Les uns ne pouvant supporter les autres et réciproquement. Faire le tri est voué à l'échec tant nous sautons nous mêmes allègrement d'un groupe à l'autre. C'est là tout l'interet d'un forum qui gratouille et qui chatouille. Un bon consensus bien mou comme l'aimerait certains ferait baisser l'audience (et vos droits d'auteur!) de 60%, vos idées de 80% et enfler votre tête de 100%... C'est cela que vous voulez ? montez donc votre blog personnel avec quelques collègues. Je vous le promets: je ne m'y abonnerai pas. Thénardier non plus. Sylvie non plus, E.T. non plus Aubergiste non plus. Marie non plus..machin non plus...bidule non plus...Duchemol non plus...
B.. peut etre...? mais qu'estce que vous allez vous faire c... en tete à tete avec lui.
Photo
André PICCA

lundi 13 avril 2009

Je suis d'accord au moins sur un point
l'anonymat protège des bombinettes mal intentionnées.
Je reçois vos critiques, et selon l'usage, je vais en tenir compte.
Ne sommes nous pas à la sortie d'un week end traditionnellement connu pour faire "sonner les cloches".

Quant aux évocations sur les savoirs faire et compétences, je regarde toujours la ligne bleu des Vosges et celle de l'activité avec beaucoup de sérénité.
Quant aux vérifications d'usage sur les parcours professionnels des auteurs, Internet vous offre aujourd'hui un espace de recherche inespéré.
Pour vivre heureux vivons caché, je passe mon chemin, et je m'en vais sur le terrain. Bonne semaine.


Photo
sylvie

mardi 14 avril 2009

Oh punaise j'ai trouvé pire que moi!!
Je sais ce n'est pas bien, mais qu'est-ce que je m'amuse.
Quel franc parlé, Albert et Thénardier!! Remettez donc vos gants blancs, l'heure du parlé vrai n'est pas encore à la mode, ça fait désordre. Votre future carrière de consultant est condamnée !

(allez c'est juste un peu d'humour, souriez Mr Picca).




Photo
Thénardier Père & fils

mardi 14 avril 2009

Sylvie, parfois on aurait plutôt envie de...
...mettre des gants de boxe. Et puis, nous ne sommes pas dans la parlé vrai, mais dans le parlé "frais".

Photo
Albert

mardi 14 avril 2009

Gros bisous Sylvie...
...et bon courage, il t'en faut plus qu'à nous.
Photo
sylvie

mardi 14 avril 2009

merci Albert

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles