Création carte : quelles sont les idées ou conseils pour un hôtel 2 étoiles dans le 973 ?

Photo
MACUISINE 973

vendredi 29 avril 2016

Bonjour
je met en route la restauration dans un hôtel de 60 chambre ,2 étoile dans le 973 .Auriez vous quelque conseil ou idées a me faire bénéficier?J e voudrais sortir des sentier battue .
merci , j?espère que je n'exagère pas trop
jlb ,

Photo
Daniel GILLOT

vendredi 6 mai 2016

J'ai des questions bêtes : quelles sont les attentes de votre clientèle ou des différentes segmentation de vos clientèles ? dont peut-être la clientèle locale pour la restauration ? Ce en termes de produits offerts et de prix.
Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 7 mai 2016

Bonjour,
Il est impoasible de repondre a votre question sans savoir ou se troucve votre hotel, quel est son marché potentiel, quelle concurence existe deja etc..
Cela dit, voici quleues informations sur la Guyane qui vous aideront peut être à positionner votre projet
A 9h de vol de la France métropolitaine, la Guyane compte 148 316 habitants (Insee 2010). Son économie est basée sur la construction, le secteur spatial, l’agriculture, l’or et la production de bois. Le secteur tertiaire est important, mais n’occupe pas une place de premier choix, le commerce n’y étant d’ailleurs pas très développé, même si on note que dans les 10 dernières années, des centres commerciaux avec hypermarchés se sont implantés sur le territoire. La Guyane est la plus grande région de France, mais dont les zones dynamiques se situent à Cayenne et Kourou, où les différents projets d’urbanisme sont d’ailleurs concentrés, le reste de la région étant quelque peu délaissé. De plus, le réseau routier y est peu développé, certains villages n’étant accessibles que par voie fluviale, ce qui n’encourage pas un fort développement économique. Le réseau de transports publics est d’ailleurs peu étendu, même si aujourd’hui on note qu’il tend à s’améliorer et à devenir accessible à tous.
Le tourisme en Guyane repose sur des atouts indéniables que sont les richesses naturelles du pays, les différentes cultures que l’on peut y découvrir et le côté scientifique grâce à la visite de la base spatiale. Néanmoins, le tourisme n’est pas très développé, le manque d’infrastructures étant souvent mis en cause.
La population de la Guyane est importante, et présente des caractéristiques moins qualitatives que la moyenne nationale française. En effet, le taux de personnes sans activité professionnelle est très important, et réduit donc le potentiel de la restauration commerciale, ceci étant confirmé par des revenus fiscaux bas.
La restauration est peu dense en Guyane. Majoritairement représentée par des restaurants asiatiques, les 300 restaurants que compte la Guyane ont surtout une offre de plats cuisinés. Le midi, des plats à emporter sont proposés même par des enseignes de restauration rapide. Néanmoins, on remarque un engouement pour la restauration rapide, portée notamment par les camions-restaurants qui proposent diverses sortes de sandwichs et autres produits de masse de la restauration rapide. On note une forte présence d’établissements indépendants, même si dernièrement quelques chaînes de restauration se sont implantées en Guyane, ou projettent de le faire prochainement.
Enfin, la prise de conscience menée par le Gouvernement qui souhaite sensibiliser la population aux problèmes de surpoids et d’obésité, pourrait s’avérer être un facteur favorable pour l’implantation de concepts qui prônent l’équilibre et la santé.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles