c'est trés simple

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la montagne

dimanche 19 avril 2009

changer : la tva à 5.5 % comme promis
ajouter: une prime à l'emploi pour chaque CDI
supprimer: la taxe pro
c'est tout !

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Jean-Luc FESSARD

dimanche 19 avril 2009

grands chefs et sandwichs
A ce stade du débat je ne peux que vous conseiller de relire : "McDo se met à table" paru en 2002. Livre écrit par Denis Hennequin, Jean-Pierre Petit et Philippe Labbé, où ils expliquent la surprise de McDonalds d'être devenu le 1er restaurateur de France et comment leur approche des clients a permis ce résultat. On y trouve entre autre p 77 une citation de 12 de nos grands chefs tirée d'un article paru en 1999 dans "le monde": "On a les meilleurs pains du monde et les meilleurs produits à mettre dedans, mais on a loupé le coche, trop de cafétiers ont signé leur perte en négligeant la qualité de l'accueil pour les jeunes, en facturant la menthe à l'eau ou le verre de lait (UHT!) aussi cher que le pastis ou en fourrant du jambon gorgé d'eau dans un pain approximatif..". Et si celui qui donne la bonne direction était Marc Veyrat avec son idée de sandwicherie bio?
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la montagne

dimanche 19 avril 2009

mac do
etes vous allé recemment dans un mac do ??? je peux vous dire que si vous voulez manger à votre faim c'est 38 euros minimum à deux ....donc c'est pas donné du tout et nous avons de quoi les contrer avec un service avec: sourire + une nappe et des serviettes tissus ....et une cuisine de produits frais pas surgelés pour le meme prix ...à vos imaginations collègues.....
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Albert

dimanche 19 avril 2009

Jean Luc...
..est ce que, finalement, "les idées simples pour doper les recettes de votre restaurant" ce n'est pas toi qui les a ?
Allez ! assez de timidités et de pudeurs. Fonce !!
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Albert

dimanche 19 avril 2009

La Montagne : la tva à 5.5 % comme promis ..
..ajouter: une prime à l'emploi pour chaque CDI , supprimer: la taxe pro . Mais aussi:
des aides quand on fait des travaux, des subventions pour s'adapter aux normes, interdire le surgelé dans les restaurants, réserver le terme Restaurant aux établissements exploités par ceux qui ont le titre de maitre restaurateur, supprimer les 35 heures, réduire les indemnités pour licenciement, avoir des controles réguliers mais à dates fixes, des prêts à taux zéro pour s'installer, obliger les communes à commander chaque année un minimum de repas dans chacun de leurs établissements et proposer un salaire minimum pour les exploitants eux mêmes. Un Lada 4x4 après 5 ans de métier, un Cherokee après 15 ans, une mercedes à la retraite et une mise en plis gratuite pour maman chaque semaine...
Bref, continuer à voter à droite mais dans un systeme collectiviste.
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Bernard Boutboul

dimanche 19 avril 2009

De Mc Do à Paul Bocuse...la tradition perd-elle la tête?
Vous exagérez juste un petit peu...la dépense moyenne dans un
Mc Donald's en France est de 7,80€ TTC. Je pense qu'à 38 € à 2 vous vous êtes un peu...lâché!! Et quand vous dites que nous avons de quoi les contrer, je vous suis tout à fait. Vous évoquez un service avec sourire, eux ils l'ont tous les jours à chaque service...pas nous. Vous évoquez une nappe et des serviettes en tissu, eux ils n'en ont pas mais leur table est toujours nettoyée, ce qui n'est pas toujours lez cas de nos tables, nappes et sur nappes, je ne parle pas de nos serviettes en tissu. La seule chose que je vous accorde c'est le travail de produits frais, mais là je suis triste de constater que nous ne nous servons pas assez de cette valeur ajoutée que Mc Donald's na pas et n'aura jamais. Et que dire de la décision de Mc Donald's aux Etats Unis d'avoir choisit la France comme pays test pour un Mc Do 100% développement durable à Beaugrenelle à Paris? Que dire de Starbucks qui va ouvrir cette année le 1er Starbucks au monde 100% vert? Pourquoi avons-nous autant de réticence à avancer, à innover? Pourquoi laisse t-on souvent les autres prendre la place qui nous reviendrai? Quand Jean Luc Fessard cite le bouquin de Mc Do, il faut avouer quand même que nos cafetiers dans les années 80 avaient toutes les armes en main pour ne pas laisser rentrer Mc Donald's en France, ces mêmes cafetiers, bar et brasseries ont laissé également se développer les Brioche Dorée, Paul, Croissanterie and Co. Pourquoi les restaurateurs traditionnels de moyenne gamme laissent s'installer en France une restauration rapide haut de gamme qui fait le bonheur des cadres? Que fait la tradition culinaire Française?
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Dany

dimanche 19 avril 2009

Mc Do
Difficile de soutenir la comparaison avec Mc Do. L'uniformisation du travail, du système de vente, des préparations leur assure une marge maximale. A cela vous ajouter une multitude de mini CDI aux heures super enviables que l'on connait. Contrats de 2 à 8 heures semaines... Il semble qu'ils n'aient pas de problèmes à recruter malgré leurs conditions de travail(il est vrai que l'on est vite bombardé équipier ou manager), ni à remplir leurs salles malgré leurs prix élevés (eh, oui).
Ils ne se pose les même questions que nous :
-proposer un travail humain et épanouissant
-accueillir chaque client comme un ami
-rechercher en permanence le nouveau décor etc....
Et si s'était cela le clef du succès. prendre le maximum de distance avec le personnel, avec les clients. Juste ce qu'il faut, comme il faut.
Si c'était ça l'attente de la nouvelle clientèle.
Regardez l'explosion d'internet. Ils réservent une chambre ils arrivent sans dire bonjour, sans vous regarder et vous mettent la page imprimée de booking sur la réception !
Y a t-il encore un bassin de clientèle suffisamment important pour
faire vivre tous nos restaurants traditionnels ?
Sommes-nous des affaires commerciales ou des maisons du Patrimoine.
Peut-être allons nous toucher en + de la TVA, les subventions du ministère de la Culture.
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Jean-Luc FESSARD

dimanche 19 avril 2009

Une question de management aussi
Ne croyez pas que les collaborateurs soient plus mal traités chez McDo qu'ailleurs. Un des secrets de McDo est dévoilé dans le livre que j'ai déjà cité: la qualité de son management, il y est dit: "Il serait ridicule d'imaginer que l'on puisse obtenir de salariès traités à la hussarde la convivialité et le service que nos clients attendent". Je vais certainement choquer beaucoup de gens mais nous avons en France 2 grandes écoles de managers: Accor pour l'hôtellerie et McDonalds pour la restauration. ce sont dans ces entreprises que se forment les dirigeants de l'Hôtellerie Restauration de demain.
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Bernard Boutboul

dimanche 19 avril 2009

Tradition et Mc Do
Mc Do a une politique du personnel très avancée contrairement à ce que l'on peut imaginer. D'autre part si vous abordez l'investissement il faut notre que le fast food en France investit chaque année 3,5% de son CA quand la restauration traditionnelle n'investit que 1,5%. Mais rien ne sert d'opposer tradition à Mc Do, le problème n'est plus là depuis maintenant de nombreuses années.
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Bernard Boutboul

dimanche 19 avril 2009

Clients et employés
Et je rajouterai que "on a les employés que l'on mérite" mais aussi que "on a les clients que l'on mérite". Ca ça va pas faire plaisir non plus!!! Si je ne dis pas de bétises il s'agit du livre "Service compris" de Bloch et Hababou ecrit en...1985!!!
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Michel Coquart

mardi 21 avril 2009

MAC DONALDS
Je n'ai pas encore vu d'hôtel MAC DONALD à moins que ce soit la chaîne MICKEY.Accord OK formation excellente mais il ne faut pas oublier nos écoles hôtelières et aussi le savoir faire de nos professionnels français qui transmettent leur savoir faire. Michel COQUART
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thierry lebelem

mercredi 22 avril 2009

employés que l on merite
mon premier employeur alors que je n avais que 15 ans me disait déja que si l on rémunerait son personnel avec des cacahuettes il ne fallait pas s etonner de n avoir que des s.....

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