Avoir le retour des clients

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Bernard

lundi 11 octobre 2004

J'ai demandé à mes serveurs de demander aux clients si çà leur avait plu. On est un petit restaurant mais je trouve que c'est bien d'avoir le retour des clients sur notre prestation. Seulement, le problème, c'est qu'ils disent presque toujours oui alors tout n'est pas toujours impeccable. Avez-vous un truc ?

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Gilbert

lundi 11 octobre 2004

il existe un truc
Monsieur,
Personnellement je ne vais jamais quémander des compliments que le client se sens de toute façon obligé de donner.
un client vous dira toujours que "c'était bien" chez- vous pour ne pas vous faire de la peine et rentrer dans des discutions et des justifications interminables. Mais il ne pense pas nécessairement la même chose en son fort intérieur.
le truc: faire bien, faire de son mieux, s'appliquer dans son travail. A partir du moment ou vous avez une bonne satisfaction personnelle de votre travail tout va bien. Il faut faire en sorte de ne rien avoir à se reprocher.En quelque sorte faites que tout soit impéccable.
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katia Kulawick

lundi 11 octobre 2004

re : l'avis des clients
Bonjour Bernard,
En effet par politesse ou parce que les gens vous connaisse, il n'est pas facile d'avoir toujours un avis sincère des clients, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons d'opter pour la méthode du sondage papier dans notre sujet interactif. Cette méthode a l'avantage d'être confidentielle, et le client peut s'exprimer avec plus de liberté.
A moins que votre restaurant ne soit effectivement parfait, auquel cas, n'hésitez pas à nous communiquer son adresse !
Cordialement,
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Bernard

mardi 12 octobre 2004

les clients ont des goûts différents
merci Gilbert pour m'avoir donné votre opinion. Je suis d'accord avec vous jusqu'à un certain point : les clients peuvent trouver le macaron au chocolat trop dur alors que pour moi, il est bien, par exemple. Mais c'est vrai qu'il n'y a peut-être pas de truc pour leur demander leur avis directement. Ou alors faire une véritable enquête, du genre, vous auriez 3 mn pour notre enquête de satisfaction. Merci katia pour votre réponse, oui j'avais pris note de l'enquête papier mais je cherchais quelque chose de spontané parce que vous ne parlez pas des enquêtes orales.
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Bernard Boutboul

mardi 12 octobre 2004

Enquete Clientele
Bonjour Bernard,
C'est déja une excellente initiative de demander à votre équipe de questionner régulièrement vos clients, c' est également très bien qu'elle le fasse auprès de vos clients...bravo continuez!!
Pour aller plus loin et pour que vos clients vous disent la vérité il faut que l'interrogation se fasse de façon à ce que la réponse se fasse de façon totalement anonyme. Voir enquete clientele.Cordialement
Bernard Boutboul
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Bernard

jeudi 9 décembre 2004

l'enquête de satisfaction de Léon de Bruxelles
pour ceux qui sont intéressés par le sujet, je vous conseille la lecture de l'article dans l'hebdo de cette semaine

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