92 - NEUILLY SUR SEINE
25/06/2025Chef de réception H/F
CDI

Dans le cadre de son développement, l'Hôtel Neuilly Park****, situé à Neuilly-sur-Seine recrute un·e Chef·fe de Réception expérimenté·e et motivé·e pour superviser l'ensemble des opérations du service accueil. Situé à Neuilly-sur-Seine, notre établissement est actuellement en phase de réhabilitation et d'agrandissement. Classé 3 jusqu'à présent, il se transforme en hôtel 4 étoiles de 30 chambres, avec restaurant, bar, et espace bien-être. Notre ambition : créer une adresse intimiste et haut de gamme, alliant élégance parisienne, hospitalité sincère et bien-être du client. Dans ce contexte stimulant, nous recherchons une personne prête à s'investir dans cette nouvelle aventure et à grandir avec le projet. Vos missions principales : Encadrer, former et motiver l'équipe de la réception pour garantir un service irréprochable. Veiller à la qualité de l'accueil et à la satisfaction client tout au long du séjour. Coordonner les arrivées, départs, affectations de chambres et demandes spécifiques. Gérer les situations délicates et les réclamations avec réactivité et professionnalisme. Collaborer efficacement avec les autres services (hébergement, housekeeping, restauration, maintenance…). Assurer le respect des procédures internes et des standards de qualité. Analyser les indicateurs de performance et participer à l'optimisation des revenus. Développer un esprit de service orienté client, dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle. Pré-ouverture & structuration : Participer activement à la mise en place des standards 4* : procédures d'accueil, outils. Management & animation d'équipe : Encadrer, former et animer l'équipe Réception (réceptionnistes, night-auditors). Créer une dynamique de service personnalisée et chaleureuse dès l'ouverture. Qualité d'accueil & expérience client : Garantir un accueil fluide et attentionné : check-in/check-out, demandes spéciales. Être ambassadeur·rice de l'image de l'établissement, en lien étroit avec les autres départements. Pilotage opérationnel : Gérer les plannings, la caisse, la facturation et les clôtures journalières. Assurer un suivi rigoureux de la satisfaction client et mettre en place les actions correctives nécessaires. Contribution commerciale : Participer aux stratégies d'upsell et à l'optimisation des performances (taux d'occupation, RevPAR). Le profil recherché : Expérience confirmée à un poste similaire dans l'hôtellerie****; ou haut de gamme. Excellente présentation, sens du service et de l'accueil. Leadership naturel, sens de l'organisation et capacité à fédérer une équipe. Maîtrise des logiciels PMS (type Medialog, Protel, Mews…). Bilingue français / anglais – une troisième langue est un plus. Proactivité, rigueur et diplomatie. Goût du terrain et de l'exemplarité dans le service. Envie de construire et d'évoluer avec un projet hôtelier ambitieux. Goût du service personnalisé, sens du détail et de l'initiative. Infos complémentaires : Environnement de travail stimulant, à taille humaine, valorisant l'autonomie. Un poste clé avec des perspectives d'évolution au sein de l'établissement ou du groupe. Une rémunération attractive selon profil. Opportunité de participer à un projet hôtelier en création, à fort potentiel d'évolution.