83 - La Croix-Valmer
22/05/2025Diététicien H/F
CDI

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à ses convives un cadre raffiné et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de santé et de bien-être, dont la perte de poids, accompagné d’une équipe d’experts. Lily of the Valley est doté de 44 chambres dont 6 suites, deux restaurants et un bar, 2 000m2 dédiés au sport et au bien-être ainsi que deux piscines semi olympiques chauffées à l’année, un beach club composé de 2 restaurants, ainsi que 8 pool-suites. Sous la Responsabilité du/de la Responsable Shape Club, le/la Diététicien(ne) Nutritionniste 24h aura pour mission principale d’accompagner la clientèle concernant leur régime et habitudes alimentaires lors de leur séjour. Ses principales missions sont les suivantes : Opérationnelles : - Recherches des besoins du client une fois le séjour confirmé en prenant connaissance du questionnaire santé. - Accueillir le client dans le cadre d’un bilan d’accueil le jour de leur arrivée. - Accompagner les clients dans leur perte de poids en accord avec les principes du Dr Fricker mis en place à l’hôtel. - Être capable de faire et d’expliquer un bilan d’impédancemétrie. - Suivre et accompagner le client quotidiennement lors de ses repas. - Animer des ateliers en lien avec la nutrition et le bien être selon la méthodologie et les préconisations du Dr Fricker. - Faire un bilan de départ à la fin du programme, proposer des solutions selon les problématiques rencontrées pendant la perte de poids à Lily of the Valley. - Être capable de conseiller le client selon ses problématiques en suivant les conseils du Dr Fricker lors du départ du client pour le retour à la maison. - Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues. Administratives : - Établir des fiches de fonction à envoyer en amont de l’arrivée des clients pour informer les services de l’hôtel en interne de l’arrivée de chaque client. - Etablir un programme complet (choisir le programme et le soumettre au client) - Répondre aux demandes du client par mails et téléphone si demande de modification sur le programme (horaire, sport, soins dans la mesure du possible), en collaboration avec la Réception. - Optimiser les programmes et leur rentabilité. CONDITIONS * Contrat à durée indéterminée (CDI) - 24h. * Poste à pourvoir en juillet 2025. SAVOIR FAIRE * BTS diététique ou équivalent * Maîtrise de l’anglais (une autre langue est toujours un plus) * Connaissance de l’hôtellerie/restauration de luxe * Avoir une connaissance de l’ensemble des prestations du Shape Club mais également de l’hôtel * Maîtrise du Pack Office et Mews * Très bonne expression orale (accueil et téléphone) et qualités rédactionnelles lors des échanges écrits SAVOIR ETRE * Compétences en vente et communication * Excellente présentation et relationnel * Esprit d’équipe * Organisation * Rigueur & professionnalisme Bienveillance, générosité, partage, esprit d’équipe et luxe simple sont nos valeurs. Vous les partagez ? Alors, n’hésitez plus à rejoindre nos équipes ! AVANTAGES * Logés ou prime de logement * Navette staff * Deux jours de repos par semaine consécutifs * Heures supplémentaires récupérées ou payées * Avantages CSE (comité social d'entreprise) * Réductions staff dans l'établissement * Challenges à la vente * Prime de cooptation * Uniforme fourni, blanchi * Mutuelle avantageuse * Ouverture à l'année
Lily of the Valley en images





