01 - BOURG EN BRESSE

16/05/2025

Réceptionniste H/F

CDI


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Description entreprise : Best Western Hotels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une decoration personnelle et qualitative pour des sejours avec un bon rapport qualite prix.C'est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d'affaires. Description du poste : Description du Poste : Receptionniste Tournant, vous etes cle pour l'accueil. Vous assurez un service client de qualite a tout moment. Votre adaptabilite horaire et votre maitrise des procedures sont essentielles pour une experience client memorable. Responsabilites Principales : Accueil et Depart : Accueillir les clients, enregistrer et effectuer les departs efficacement et avec courtoisie. Reservations : Prendre, modifier, annuler les reservations (telephone, email, plateformes). Optimiser l'occupation. Information et Assistance : Informer sur l'hotel, les services, le tourisme local, les transports. Repondre aux demandes, resoudre les problemes. Standard Telephonique : Gerer les appels, prendre et transmettre les messages. Caisse et Facturation : Encaissement, facturation precise. Gerer le fonds de caisse et les transactions bancaires. Service de Nuit (ponctuellement pour remplacement conges) : Assurer la securite, effectuer des rondes, gerer les urgences, preparer arrivees/departs matin, mise en place buffet petit-dejeuner. Collaboration Interne : Travailler avec les autres services (etages, restaurant...) pour un sejour fluide. Suivi Administratif : Mettre a jour les fichiers clients, gerer le courrier, preparer les rapports. Respect des Standards : Appliquer les procedures de l'hotel pour la satisfaction client. Profil recherché : Profil Recherche : Experience : Experience reussie en hotellerie (avantage). Formation : Diplome en hotellerie/tourisme (apprecie). Langues : Francais et anglais indispensables. Troisieme langue : un plus. Qualites Personnelles : Excellent sens de l'accueil et du service client. Adaptabilite et flexibilite horaire (jour/nuit, week-ends, feries). Rigueur, organisation, autonomie. Bonne gestion du stress et reactivite. Bonne autonomie et communication. Maitrise informatique. Presentation : Soignee et professionnelle.