75 - PARIS 05
26/06/2025Réceptionniste H/F
CDI
Rejoignez l'équipe Ginto Ginto, c'est une collection de 8 maisons chics & élégantes à Paris, Bordeaux, Biarritz, Marseille & Nice. Parce que l'hôtellerie était restée la même depuis plus d'un siècle, on a choisi de bousculer ce marché. En réunissant le meilleur de deux univers. Le charme des lieux de vie et de convivialité que sont les hôtels confidentiels de quartier, bien situés dans des lieux culturels riches de découvertes. Le tout passé au shaker GINTO avec les codes, les services et tous les détails et exigences habituellement réservés aux hôtels de luxe. Nous voulons donner le pouvoir à chaque collaborateur d'exprimer son talent et sa personnalité. Avec une envie commune de Shaker l'hôtellerie : d'oser, avancer, essayer et réessayer, partager pour réussir ensemble ce projet entrepreneurial. gintohotels.com Nous recherchons le/la prochain/e réceptionniste pour l'hôtel Pilgrim à Paris. Vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie et la restauration et cherchez un nouveau défi ? Rejoignez notre équipe dans un hôtel en plein cœur du 5ème arrondissement, offrant une expérience unique à nos clients avec un bar d'hôtel convivial, un service petit-déjeuner raffiné, et un rooftop privatisable pour des événements. POSTE Prise de poste à partir de juin 2025 CDI temps plein 39h par semaine Localisation Paris 5ème PROFIL - Expérience sur un poste similaire en hôtellerie/restauration. - Excellent relationnel. - Sens du détail, organisation rigoureuse et capacité à gérer plusieurs priorités. - Maîtrise de l'anglais (indispensable), une autre langue est un atout. Relation client - Assurer l'accueil des clients durant toute la durée de leur séjour - Assurer un service de conciergerie - Promouvoir les services proposés par l'hôtel - Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients - Traitement des demandes spécifiques et plaintes - Anticiper les besoins clients Front office - Respecter les formalités check-in et check-out - S'assurer du rangement et de la propreté de la réception et du hall - S'assurer du bon fonctionnement et de l'état irréprochable des accès et des parties communes Commercial - Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management - Identifier la clientèle habituée/corporate afin d'adapter nos politiques tarifaires à leurs besoins - Effectuer l'envoi des stops sales à nos partenaires en fonction de notre taux d'occupation - Pratiquer l'upselling à l'arrivée du client Gestion des réservations - Constituer les dossiers clients - Vérifier et contrôler quotidiennement les arrivées clients - Traiter et saisir les réservations Contrôle de caisse - Transmettre les informations nécessaires aux autres services et aux autres membres de son service - Assurer les opérations de clôture journalière et le classement des documents quotidiens - Passation de consignes au changement de shift Veuillez adresser vos candidatures à