75 - PARIS 01

19/05/2025

Commercial H/F (Stage/Apprentissage)

Stage


Logo_153Y1472

Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Fontenille Collection propose un voyage particulier, aussi bien physique qu’intellectuel, sensoriel et initiatique. C’est un déplacement géographique et historique. Les siècles se télescopent, les distances s’amenuisent, les paysages s’enchaînent, des falaises de Minorque aux monts Luberon, des Calanques de Marseille aux collines de Toscane. L’esprit Fontenille ce sont des attentions simples que nous mettons à votre disposition pour faire de votre séjour une expérience pleine de sens et d’émotions. Pour soutenir l’expansion rapide de notre collection, nous recherchons un stagiaire Coordinateur(trice) Partenariats & Stratégie Distribution ! Vous construirez le premier référentiel commun de nos partenaires BtoB (agences, TMC, tour-opérateurs, MICE, corporate, etc.) : un outil unique qui donnera immédiatement à la Direction une vision précise de ceux à privilégier, des avantages associés et des actions d’activation à engager: Concrètement, ce référentiel permettra : - d’identifier nos partenaires à plus fort potentiel, - de structurer leurs avantages (commissions, promos, allotements), - de décider qui activer, quand et comment, pour chaque hôtel et chaque segment En interaction quotidienne avec les pôles Commercial, Revenue, Marketing et l’ensemble des directeurs d’hôtel, vous poserez les fondations d’un outil décisif pour la performance future de la collection. Missions clés : - Cartographie qualifier flux, volumes, contacts, cycles de décision ; - Segmentation révéler quick-wins et gisements inexploités. - Activation & calendrier intelligent – Établir un planning d’actions relationnelles (visites, webinars, campagnes co-brandées) par hôtel, segment et saisonnalité. - Harmonisation des avantages – Formaliser commissions, codes tarifaires, offres exclusives, process de réservation ; recommander un cadre commun par typologie de partenaire. - Reporting & pilotage – Concevoir des dashboards temps réel pour la Direction : vues collection, vues hôtel, alertes performance. - Coordination transverse – Animer des points réguliers avec Sales, Revenue, Marketing ; partager les bonnes pratiques ; former les équipes à l’outil. - Étudiant(e) de fin d’études ou césure (M1/M2 école de commerce, ingénieur, université avec dominante data/commerce). - Maîtrise experte d’Excel - Organisation irréprochable, goût du détail, esprit process. - Forte aisance relationnelle : vous aimez interviewer, challenger, fédérer. - Esprit analytique et sens business pour transformer la donnée en décisions. - Excellente communication écrite et orale, français courant, anglais professionnel. Pourquoi nous rejoindre ? - Création de poste : liberté de concevoir l’outil de A à Z - Impact immédiat : vos livrables orientent directement la stratégie de croissance. - Environnement stimulant : collection unique, ambitieux plan d’ouvertures, culture entrepreneuriale.