75 - PARIS 20
14/05/2025Directeur - Responsable Administratif et Financier H/F
CDI
RESPONSABLE ADMINISTRATIF / Bars & Restaurant de LA MAROQUINERIE LA MAROQUINERIE est depuis plus de 20 ans, la salle de toutes les musiques actuelles indépendantes sur Paris. Disposant d'un bar-restaurant et d'une terrasse à ciel ouvert où il fait bon commencer la soirée, LA MAROQUINERIE est un lieu de vie, d'échange et de convivialité. La salle d'une capacité de 495 personnes, disposée en arc de cercle et sur plusieurs niveaux, permet des expériences musicales au plus près des artistes, une immersion totale dans leur univers. LA MAROQUINERIE centralise également depuis 2021 l'exploitation des bar-restaurant d'autres établissements culturels parisiens et franciliens. DESCRIPTION DU POSTE : > Administration : - Gestion globale des établissements en lien avec la direction, le responsable d'exploitation des bars et la cheffe de cuisine - Gestion des comptes bancaires, des contrats d'assurance et des licences d'exploitation En lien avec la cheffe de cuisine et le responsable d'exploitation des bars : - gestion des plannings, des stocks, des livraisons et mutualisation entre établissements ; - suivi des ratios et établissements des fiches techniques - suivi des achats et négociation des prix et contrats avec les fournisseurs (brasseurs, alcooliers, primeurs, etc.) - Reporting mensuel auprès de la direction - Suivi des vérifications annuelles, contrôle d'hygiène et maintenance des équipements - Établissement et suivis des dossiers de subventions éventuels (en cas d'investissements prévus) > Comptabilité : - Saisie de la comptabilité générale et analytique (factures fournisseurs, stock, notes de frais, remises bancaires, etc.) - Établissement des devis et factures liées aux prestations type traiteurs et aux privatisations - Vérification des caisses & Enregistrement des recettes des différents établissements - Préparation des documents comptables en vue du bilan. - Préparation des budgets prévisionnels et suivi de budget. - Déclaration de TVA. - Règlement et relance clients. - Gestion comptable des inventaires > Social : - Saisie des contrats et paie des extras en bar / restauration. - Gestion des paies des salariés permanents. - Déclaration des charges sociales. - Suivis des dossiers de formations et des habilitations (HACCP, Permis d'exploitation, etc.) - Gestion des besoins en effectifs et du recrutement PROFIL RECHERCHÉ - Grande disponibilité et autonomie - Capacité à prendre rapidement des décisions - Connaissance de SAGE comptabilité et gestion. - Connaissances juridiques & sociales - Maîtrise des normes HACCP - Qualités relationnelles - Aptitude à encadrer une équipe sur différents sites - Maitrise des outils informatiques - Une expérience confirmée en gestion d'établissements de type bar-restaurant STATUT - Poste en CDI / Temps plein - Rémunération selon compétences. Pour postuler, merci de nous transmettre avant le 31.05.2025 : votre lettre de motivation accompagnée d'un CV, par mail à l'adresse